Victoires surprises

  • Victoires surprises
    Victoires surprises
Publié le , mis à jour

Languedoc à Bédarieux, Ouveillan -Cuxac et les Plages d’orb ont remporté le challenge et la coupe du Languedoc. Une bien belle récompense...

C’était la fête dimanche au stade René -Char de Bédarieux. Le programme était particulièrement alléchant puisque quatre équipes Ouveillan-Cuxax d’Aude, Narbonne Plage, Servian-Boujan et les Rives D’Orb étaient en quête d’une consécration régionale.

À 14 h 30, l’entente Ouveillan-Cuxac était opposée à son voisin narbonnais pour le gain du Challenge du Languedoc. Dans cette compétition réservée aux clubs de la 2e à la 4e Série, la hiérarchie a été respectée. Après quatre-vingts minutes de lutte acharnée, c’est finalement la coalition ouveillanaise et cuxacoise, le premier dauphin de la 2e Série qui a coiffé son rival narbonnais d’une courte tête (23-18), le leader incontesté de la Troisième Série. Des Narbonnais vraiment malheureux puisque la saison passée, ils avaient échoué à ce même stade de l’épreuve face aux Héraultais de Saint-Jean-de-Védas (35-8).

Du côté de son adversaire, la joie était bien légitime au coup de sifflet final. Après ce premier sacre de l’année, les Audois ont une autre idée en tête, celle de décrocher le titre régional. Une consécration que l’entente attend depuis plus de dix ans.

COUPE : LES PLAGES DÉJOUENT LES PRONOSTICS

À 16 heures, c’était le plat de résistance entre Servian-Boujan et les Plages d’Orb, deux équipes phares du championnat Honneur et par la même occasion, c’était la revanche de la précédente édition qui avait vu le succès de Servian-Boujan. Forts au cours de cette saison, d’une double victoire en championnat, les Servianais et Boujanais avaient la faveur légitime du pronostic. Finalement, les Plages d’Orb (Sérignan -Valras) ont fini par déjouer les pronostics. Ils se sont imposés (27-13) pour le plus grand plaisir du coprésident Lucien Barba. « C’est toujours un plaisir de remporter une finale. L’an dernier, nous avions échoué face à ce même adversaire. Cette fois, nous prenons notre revanche. Il est vrai que nous n’étions pas favoris, mais l’encadrement a parfaitement préparé le groupe pour cette finale. Sincèrement, cette victoire en Coupe nous laisse entrevoir une fin de saison encourageante. Nous pouvons nous concentrer sur la montée en Fédérale 3. »

Mais avant, les Plagistes auront une autre finale à honorer celle du Trophée-Lacans qu’ils disputeront face à Villeneuve-les-Maguelonne. à Sérignan et à Valras, on pense tout simplement au doublé.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?