Super Rugby : 4 sur 4 pour les Néo-zélandais

  • Super Rugby : 4 sur 4 pour les Néo-zélandais
    Super Rugby : 4 sur 4 pour les Néo-zélandais
Publié le , mis à jour

Les quatre franchises néo-zélandaises engagées ce week-end ont gagné. Chiefs et Crusaders sont allés battre respectivement les Brumbies et les Lions. Highlanders et Blues face à la Western Force et les Jaguares.

Les Chiefs s’emparent de la tête du classement grâce à leur victoire 48 à 23 face chez les Brumbies. Dans ce choc au sommet, les Chiefs ont confirmé leur forme du moment en enchaînant une quatrième victoire consécutive. La franchise d’Hamilton a marqué au moins 30 points lors de ses 4 derniers matchs.

Mais derrière le leader, ça pousse. Les Highlanders affichent le même bilan de 5 victoires pour 1 défaite. Le champion en titre a rapidement été mené 14-0 par la Western Force. Mais la franchise d’Otago s’est vite rattrapée en inscrivant 4 essais et finalement s’imposer sur sa pelouse 32-20.

Les Crusaders ont clôturé leur série de 3 matchs à l’extérieur en gagnant chez les Lions 43-37. Un match spectaculaire où 10 essais ont été marqués.

Les Blues eux, après trois matchs sans victoire, ont gagné à Auckland 24-16 face aux Jaguares.

Sunwolves, lanterne rouge

Toujours pas de victoires pour les Sunwolves. Les Japonais ont perdu 33-28 face aux Kings. Dans ce match des mal classés et des nouvelles franchises, ce sont les Sud-Africains qui se sont montrés les plus réalistes.

Dans un duel 100 % sud-africain, les Bulls l’ont emporté face aux Cheetahs 23-18. 14e victoire en 15 confrontations pour la franchise de Prétoria.

Et pour clôturer cette 6e journée, la surprise de la journée : Les Waratahs, qui récupéraient leur ouvreur Bernard Foley, ont chuté à domicile face au Melbourne Rebels 17-21.

1- Chiefs

2 — Stormers

3 — Brumbies

4 — Sharks

5 — Highlanders

6 — Crusaders

7 — Rebels

8 — Lions

9 — Hurricanes

10 — Bulls

11 — Waratahs

12 — Blues

13 — Jaguares

14 — Cheetahs

15 — Force

16 — Kings

17 — Reds

18 — Sunwolves

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?