Le baromètre avant les quarts de finale

  • Le baromètre avant les quarts de finale
    Le baromètre avant les quarts de finale
Publié le , mis à jour

À une semaine des quarts de finale de la Champions Cup, les huit équipes encore en lice ont eu des fortunes diverses cette semaine. Seul le Racing a gagné, le Stade Français et Toulon ont perdu. Les clubs anglais sont en jambes et ont un réalisé un 4 sur 5.

Racing 92 – Toulon

Le Racing s’est bien repris après sa défaite face à Toulon. Les Ciels et Blancs sont allés gagner au Matmut Atlantique 28-20 face à l’Union Bordeaux-Bègles (20-28). 3 défaites de rang auraient été problématiques avant de retrouver les triples champions d’Europe. La bande à Laporte, elle, ne s’est pas rassurée avant de se déplacer à Colombes. Les rouges et noirs se sont inclinés dans les derniers instants face à Clermont au Vélodrome 18-19. Les Toulonnais ont perdu Guirado et peut-être Mitchell sur blessure.

Saracens-Northampton

De tous les clubs encore présents en Champions Cup, ce sont les Saracens qui ont fait une grosse impression. Avec Ashton de retour après 10 semaines de suspension et Farrell, Vunipola et Itoje titulaires, les Sarries n’ont pas fait l’impasse avant la réception des Saints. Le leader de la Premiership est allé s’imposer 30-10, à Bath au Recreation Ground.

Les Saints eux, ont perdu largement face aux Wasps 28-6. Mais le gros plus pour Northampton, ils ont gagné leurs deux confrontations contre les Sarries cette saison.

Wasps-Exeter

Dans le deuxième choc au sommet de la 19e journée de Premiership, Wasps a remporté une solide victoire face à Northampton. David a mis une équipe qui va ressembler à ce qui sera aligné samedi. Son futur adversaire Exeter, arrive en forme pour défier les Wasps, ils viennent d’exploser Worcester 50-12. Ils comptent dans leur rang le meilleur marqueur d’essai de la Premiership : le troisième ligne Thomas Waldrom, qui a inscrit un triplé hier. Portant son total à 17 essais toutes compétitions confondues. Battre les Wasps chez eux est possible, les Chiefs l’ont fait en début de saison (41-27)

Leicester – Stade Français

Leicester, avec une équipe type alignée par Aaron Mauger, Leicester s’est imposé lors de 19e journée de Premiership face à Gloucester 35-30. Menant 10-3 au bout du quart d’heure de jeu, les Tigers se sont ensuite complètement effondrés. Ils ont rejoint les vestiaires en étant menés 13-27. Au retour des vestiaires et grâce à des essais de Manu Tuilagi et Peter Betham, les locaux ont refait leur retard. Une prestation en demi-teinte avant de recevoir le Stade Français dimanche (13h45 heure locale) au Welford Road Stadium.

Le Stade Français a lui perdu à La Rochelle 18-21. Les champions de France, avaient décidé de titulariser ses internationaux du Tournoi. Les hommes de Quesada n’ont pas inscrit d’essais et s’en sont remis à la botte de Jules Plisson. Les coéquipiers de Sergio Parisse sont concentrés sur ce quart de finale, qui est l’unique objectif de la saison.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?