Challenge Cup : Grenoble et Montpellier en confiance

  • Challenge Cup : Grenoble et Montpellier en confiance
    Challenge Cup : Grenoble et Montpellier en confiance
Publié le , mis à jour

Deux représentants français encore présents en quarts de la Challenge Cup. Montpellier en grande forme se déplace à Sale où personne n’est allé gagner cette saison et le FC Grenoble reçoit Connacht. Les résultats du week-end de toutes les équipes encore en lice.

Sale Sharks – Montpellier

Montpellier a fait le boulot en gagnant 19-3 chez lui, à l’Altrad Stadium, face à une solide équipe de Brive. Les Héraultais ont enchaîné une 6e victoire d’affilée et s’annoncent prêts pour ce gros choc. Les Sharks sont allés battre les London Irish sur leur terrain 15-30. La tache s’annonce dure pour les Héraultais, car les coéquipiers de Danny Cipriani sont invaincus sur son terrain cette saison. Castres et la Section Paloise ont perdu deux fois face au Sharks en phase de poule.

Gloucester — Newport

Gloucester a rendu une belle copie face à Leicester et menait à 10 minutes de la fin du match. Mais les joueurs de David Humphreys ont craqué sur un essai des Tigers en fin de match. Les cherries and whites restent sur 4 défaites de rang. Mais de l’autre côté c’est du même acabit, Newport vient d’encaisser sa 7eme défaite d’affilée. La dernière en date, à domicile, face aux Ospreys 20-26.

Harlequins – London Irish

Les Harlequins se sont largement imposés 46-25 face aux Falcons d’Andy Goode. En championnat les Quins ont gagné 39-7 face aux London Irish, c’était au mois décembre. Les Irish ont perdu face à Sale 15-30. Une seule victoire pour eux à l’extérieur cette saison, à Armandie, face à Agen. Les Exiles ne seront pas en confiance avant de se rendre chez les Quins.

Grenoble – Connacht

Leader avant cette 19e journée du Pro 12, le Connacht a perdu contre Ulster 10-18. Avant cette défaite les Eagles restaient sur 8 victoires de rang.

De son côté, Grenoble vient d’enchaîner son troisième succès d’affilée en allant gagner à Oyonnax 27-20. Le FCG s’est même relancé dans la course aux playoffs. Les Isérois peuvent s’offrir une belle fin de saison. Seul bémol, les hommes de Fabrice Landreau se sont déjà inclinés 4 fois à domicile cette saison.

Philippe Peronne

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?