France VII : Hong Kong pour se sublimer

  • France VII : Hong Kong pour se sublimer
    France VII : Hong Kong pour se sublimer
Publié le , mis à jour

En souffrance depuis le début de l'année 2016, l'équipe de France veut retrouver des couleurs lors de la tournée asiatique pour arriver avec plus de confiance lors de l'étape de Paris à la mi-mai.  

Les Français veulent en terminer avec la poisse. Depuis l'étape sud-africaine fin décembre, les tricolores ont dû composer avec les blessures, les joueurs malades et l'absence de leur pépite Virimi Vakatawa retenu avec le quinze de France pour disputer le Tournoi des 6 Nations. Ils n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de Cup lors des quatre dernières étapes du circuit mondial (Wellington, Sydney, Las Vegas, Vancouver). Ils espèrent renouer avec le succès lors de ce tournoi de Hong Kong, le plus réputé de la saison. Un événement extraordinaire pour oublier les tracas des dernières semaines et repartir de l'avant. D'autant plus que les problèmes d'effectif rencontrés par l'entraîneur Frédéric Pomarel semblent terminer. Manoël Dall Igna et Jean-Baptiste Mazoué sont de nouveau aptes, tout comme le capitaine Terry Bouhraoua qui avaient connu quelques pépins physiques lors des deux dernières tournées.

Surtout, l'équipe de France attend beaucoup du retour de Virimi Vakatawa, même si sa préparation pour le tournoi de Hong Kong a été perturbée par une méchante grippe. Il sera néanmoins un des principaux atouts des Bleus qui n'auront pas la tâche facile dans une poule où ils retrouveront la Nouvelle-Zélande, le Kenya et les Samoa. Si les Blacks paraissent à nouveau intouchables, les hommes de Frédéric Pomarel auront une carte à jouer face aux Kenyans et aux Samoans.

L'objectif des tricolores lors de cette tournée asiatique sera de retrouver une place de tête de série avant le tournoi de Paris, organisé au stade Jean-Bouin pour le week-end de la Pentecôte. En effet, les Bleus veulent briller pour le retour du circuit national sur le sol français. Un rendez-vous qu'ils ont déjà coché sur leur agenda. Certainement le plus important pour gagner les cœurs et des supporters avant les Jeux Olympiques de Rio.

 

 

Le groupe France : Jérémy Aicardi, Steeve Barry, Terry Bouhraoua, Julien Candelon, Damien Cler, Manoël Dall'Igna, Pierre-Gilles Lakafia, Jonathan Laugel, Jean-Baptiste Mazoué, Stephen Parez, Virimi Vakatawa, Sacha Valleau (FFR), Arthur Bonneval (Stade toulousain).   

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?