Cheika pourrait se passer des «Européens» pour la tournée de Juin

  • Cheika pourrait se passer des «Européens» pour la tournée de Juin
    Cheika pourrait se passer des «Européens» pour la tournée de Juin
Publié le , mis à jour

L’entraîneur des Wallabies Michael Cheika pourrait se passer de joueurs de la loi « Giteau » pour la triple confrontation contre l’Angleterre.

Matt Giteau, Quade Cooper, Drew Mitchell, Adam Ashley-Cooper et Will Genia… Ils sont nombreux à faire partie de la loi Giteau. Cette loi qui permet aux joueurs de plus de 60 sélections d’aller s’exiler en Europe et de pouvoir rester sélectionnable avec les Wallabies. Et bien Michael Cheika pourrait bien se passer de tout ce beau monde pour la triple confrontation de juin contre l’Angleterre. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré : « Ceux qui ont fait une saison entière en Europe, ce ne serait pas les préserver ».

Seule exception faite, Will Genia. Le demi de mêlée du Stade Français a longtemps été blessé cette saison et pourrait être appelé dans le squad des Wallabies pour le voyage en Angleterre : « Nous sommes en contact permanent avec lui. Nous allons voir comment sa blessure évolue. Je l’ai vu quand je suis allé en France, il n’a pas beaucoup joué »

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?