Abonnés

Challenge Cup : Newport sort le champion !

Par Simon Valzer
  • Challenge Cup : Newport sort le champion !
    Challenge Cup : Newport sort le champion !
Publié le
Partager :

 Enorme performance des Gallois des Dragons qui se sont imposés sur le fil sur la pelouse des tenants du titre, les Anglais de Gloucester. 

Il ne faut décidément pas être cardiaque pour assister aux matchs de Coupe d'Europe qui se déroulent de l'autre côté de la Manche. Aujourd'hui, les Wasps se sont imposés sur le fil contre les Chiefs d'Exeter au terme d'une superbe partie. Mais hier, ce sont les Gallois de Newport qui avaient ouvert le bal en s'imposant chez le vainqueur de la Challenge Cup l'année dernière, Gloucester. Des Anglais qui ont pourtant marqué un essai de plus que les Gallois (le premier par le numéro huit anglais Morgan en première mi-temps, puis par l'ailier McColl en seconde), mais les joueurs de Gloucester ont payé cher leur indiscipline qui permit à l'ouvreur Dorian Jones de passer cinq pénalités en cinquante minutes.

Le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw redonnait pourtant l'avantage aux Cherry and Whites a quelques minutes de la fin, mais le demi de mêlée remplaçant Charlie Davies plantait un essai assassin à quatre minutes de la fin. L'homme de la rencontre ne fut autre que le troisième ligne centre du pays de Galles, Taulupe Faletau, qui semble tenir à quitter sa province sur un titre avant de rejoindre les rangs de Bath, la saison prochaine. Pas prétentieux pour un sou, l'excellent numéro huit eut cette réponse quand on lui remit sa récompense : « Franchement, je ne vois pas ce que j'ai fait de plus que les autres. On aurait pu remettre cette distinction à n'importe quel joueur de notre équipe tellement chacun s'est montré héroïque. » Il fallait bien ça pour faire tomber un champion sur ses terres...

 

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?