Ouedraogo: "On rêvait tous de cette demi-finale à domicile"

  • Ouedraogo: "On rêvait tous de cette demi-finale à domicile"
    Ouedraogo: "On rêvait tous de cette demi-finale à domicile"
Publié le

Fulgence Ouedraogo, s'est confié, pour midi olympique sur ce quart de finale face aux Sales Sharks mais notamment sur la suite du championnat. 

Selon vous quelles ont été les clés de votre succès face aux Sales Sharks ?

 

En première période, ils jouent dans notre camp et ils ont su nous mettre en difficulté mais quand ils relançaient de leur camp on était en place. A la mi-temps on s'est dit que le vent allait être en notre faveur et que nous pouvions donc les mettre plus facilement en difficulté. Ce qui a été fait.

 

Cette demi-finale à domicile, vous l'obtenez grâce à cette victoire ce soir, qu'est ce que ça fait ?

 

On en rêvait tous c'est sûr et aujourd'hui c'est du concret. Cela va être un grand événement et j'espère que nous serons à la hauteur. Nous allons encore une fois jouer un grand match soit contre Newport soit contre Gloucester* devant notre public. J'espère qu'ils seront nombreux et qu'ils nous porteront vers Lyon pour les finales.

 

Est-ce que vous sentez que dans le groupe il se passe quelque chose de spécial à ce moment là ?

 

Depuis le début de la saison, nous essayons de construire une bonne cohésion au sein du groupe. Nous sommes dans une période où tout nous sourit. Ce soir nous ne sortons pas un grand match, mais mentalement tout le monde a répondu présent pour signer cette victoire. Dans le vestiaire je l'ai encore dis à mes coéquipiers que c'est ceux qui jouaient le mieux en équipe qui gagnaient le match. Ça été chose faite. En effet nous travaillons chaque jour sur la construction de cette équipe.

 

Jusqu'à quand va se poursuivre cette invincibilité ?

 

Je ne sais pas (il rit). L'objectif c'est de gagner des matchs et c'est ce qu'on compte faire le plus longtemps possible.

 

Le fait de se replonger dans le championnat ne va pas être trop compliqué ?

 

Je ne sais pas comment va se faire la transition, ça va être à Jake de gérer l'effectif pour lutter sur les deux côtés. Ça va être très difficile de faire les deux, mais nous sommes dans une bonne dynamique et nous ferons du mieux qu'on peut.

 

 

*A l'heure où l'interview à été faite l'adversaire de Montpellier n'était pas connu. On sait dorénavant que ce sera Newport qui se déplacera à Montpellier pour cette demi-finale.  

 

Par Julien Louis. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?