Montpellier, en route vers le doublé?

  • Montpellier, en route vers le doublé?
    Montpellier, en route vers le doublé?
Publié le

Deuxième du championnat à 6 points de Clermont et tout récent demi-finaliste du Challenge Européen, l’équipe de Montpellier peut-elle croire à un doublé ?  

Pour le compte de la 21e journée, les hommes de Jake White affrontent les champions de France en titre : le Stade Français. Pourtant tout laisse à croire que ce weekend encore la victoire va leur sourir. Les parisiens, douzième, à 9 points de Pau, ne sont pas en grande forme. De plus le calendrier du MHR pourrait laisser supposer une confortable place aux Héraultais pour les phases finales. En effet, ils recevront Grenoble le 30 avril et se déplaceront à la Rochelle le 7 mai. Deux matchs qui seraient largement à leur portée et dont les enjeux seront moins conséquents. Cependant pour les trois dernières journées, Montpellier devra s’accrocher. Ils recevront le 21 mai les Bordelais, puis les Toulonnais une semaine après et se déplaceront au Racing pour la dernière journée. 

Du côté du Challenge européen, les Montpelliérains ont fait une très bonne opération à Sale. Pourtant invaincus à domicile cette saison dans leur championnat, les Sharks ont en effet pliés face notamment à un Benoît Paillaugue des beaux jours. Score final : 19-25, les Montpelliérains se retrouvent en demi-finale. Le capitaine héraultais, Fulgence Ouedraogo, avouait lui-même à la fin du match : « Nous sommes dans une période où tout nous sourit. Ce soir nous ne sortons pas un grand match, mais mentalement tout le monde a répondu présent pour signer cette victoire. »

Ils affronteront donc Newport en demi-finale et qui plus est à domicile, le samedi 23 avril. Les Montpelliérains se frotteront au gallois Faletau, fer de lance des Dragons de Newport. A l’issue de cette demi-finale, si la victoire est au bout du chemin, ils pourront soit retrouver Grenoble, qu’ils connaissent déjà bien avec le Top14, soit les Harlequins en finale de ce challenge à Lyon.

 

L’équipe de Montpellier a toutes les cartes en mains pour pouvoir atteindre l’objectif d’un doublé. Ils sont en effet sur six victoires d’affilées en Top14 et tout laisse à croire que cela ne va pas s’arrêter là.

 

 

 

Par Jessica Fiscal. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?