Super Rugby : Les résultats du week-end

  • Super Rugby : Les résultats du week-end
    Super Rugby : Les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

7e journée du Super Rugby, les Stormers et les Crusaders tiennent le rythme imposé par les Chiefs. Les Reds signent leur première victoire de la saison et les Sharks se sont inclinés chez eux face aux Lions.

En ouverture de la 7e journée, les Chiefs, solide premiers, avaient annoncé la couleur à tous ses poursuivants en gagnant face aux Blues dans le derby, 29-23. Serrer jusqu’à la 70e minute (22-20), les Chiefs ont creusé un écart définitif grâce à Brodie Retallick (de retour pour ce match) à la 77e minute. Iahia West a permis aux Blues de décrocher le bonus défensif en marquant une pénalité.

Les Hurricanes, portés par ses internationaux TJ Perenara, Julian Savea et Dan Coles, ont largement battu les Jaguares 40 à 22. Julian Savea pour son retour, a inscrit un triplé. L’ailier All Black a répondu de la meilleure des manières à son coach Chris Boyd, qui l’avait écarté quinze jours du groupe pour surpoids. Les Jaguares, dans leur tournée néozélandaise, encaisse leur deuxième défaite en autant de match.

Les Stormers ont déroulé face aux Sunwolves 46-19. Le leader de la poule Africa a décroché le bonus en inscrivant 7 essais et en encaissant que 3. Les marines et blancs ont enregistré le retour du centre Springbok Damian de Allende, qui est entré à la 50e minute, un renfort de poids pour la prochaine rencontre face aux Lions.

Après leur défaite initiale contre les Chiefs lors de la première journée, les Crusaders viennent de gagner leur 5e match d’affilée à la Western Force, non sans mal. Pourtant mené 19-13 à la 77e par la Force, Jordan Tofua a été le libérateur de la franchise de Canterbury en marquant l’essai vainqueur à la 78e. Sur un maul pénétrant, le paquet d’avants use la défense de la Force qui craque sur un énième assaut de Jordan Tofua. L’essai est transformé par Mo’unga, 19-20 pour les Crusaders.

Contrairement à la semaine passée, les Néo-zélandais n’ont pas fait de sans-faute. Les Highlanders ont perdu face aux Reds. Mené 28-6 à la 50e, les champions en titre se sont réveillés trop tard et se sont inclinés d’un point, 28-27. C’est la première victoire des Reds cette saison en Super Rugby et la première de Matt O’connor, nouveau coach des Reds.

Les Sharks de Willie le Roux se sont inclinés face aux Lions 9-24. La franchise de Durban n’a jamais vu le jour chez lui, face à des Lions incisifs. Bien porté par Elton Jantjies auteur 14 de points, l’équipe de Johannesbourg affiche un bilan surprenant de 4 victoires et 2 défaites. C’est leur deuxième victoire à l’extérieur après celle face aux Chiefs (36-32 à la 2e journée).

Dans le dernier match de la journée, les Kings ont encore perdu. Cette fois-ci face au Bulls 6-38, à domicile à la Nelson Mandela Bay Stadium. Les Southern Kings n’ont pas existé face à l’équipe du futur pilier toulonnais Marcel Van der Merwe, qui s’est pris un carton jaune en début de deuxième mi-temps.

1- Chiefs 29

2- Stormers 23

3- Lions 18

4- Brumbies 17

5- Highlanders 23

6- Crusaders 22

7- Hurricanes 20

8- Bulls 19

9- Rebels 17

10- Sharks 16

11- Blues 12

12- Waratahs 11

13- Reds 8

14- Cheetahs 7

15- Jaguares 7

16- Force 6

17- Kings 4

18- Sunwolves 3

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?