Castelnau – Durban : Quel final !

  • Castelnau – Durban : Quel final !
    Castelnau – Durban : Quel final !
Publié le , mis à jour

 Mené tout au long de la rencontre, Castelnau-Durban a arraché la victoire grâce à une pénalité du troisième-ligne, Damien Lagarde à l'ultime seconde de jeu.

Le résumé: 

Un fort vent a balayé l'enceinte de Villeneuve-du-Paréage. Un vent qui a joué un rôle non négligeable sur le sort de cette rencontre. A l'ultime seconde de jeu, le souffle d'Eole a poussé vers les poteaux l'ultime tir du troisième ligne ariégeois, Damien Lagarde. Une pénalité du centre du terrain qui a permis aux Ariégeois de se hisser dans le dernier carré de l'épreuve. Sur cette rencontre, les Toulousains peuvent nourrir de bien légitimes regrets. Avec dans le vent dans le dos, ils ont bien négocié la première période , mené (10-0) à la pause et 20 à 3 avant l'heure de jeu. Subitement, le capital toulousain a fondu comme neige au soleil. En cette fin de rencontre, c'est Castelnau-Durban qui a pris l'initiative de la partie, donné de la vie au ballon. En dix minutes, les Ariégeois ont planté trois banderilles successives. Et à l'ultime seconde de jeu, Damien Lagarde a crucifié les Toulousains d'une pénalité des 50 mètres.

Le plus bel essai: 

C'est le dernier essai de Castelnau-Labastide inscrit par l'ailier, Benjamin Joule, il est le fruit de plusieurs temps de jeu. L'ailier ariégeois est venu se mêler dans la ligne d'attaque et a échappé à deux défenseurs avant de plonger victorieusement en coin. 

L'homme du match:

Le flanker de Castelnau, Damien Lagarde a dominé cette rencontre. Outre, la pénalité victorieuse à la dernière minute. Il a couvert un énorme terrain. Il a bonifé de nombreux ballons. En un mot, ce le meilleur 

Les meilleurs:

Goncalvez, Soule, Lagarde , Laurent, Eychenne, Joule Vergé Fabrice ; N Raynal, Almecija, Jammes, Pea.

 

A Villeneuve -du-Paréage – Castelnau -Durban bat Toulouse RC 23 -20 (0-10).

 

Arbitre : Marchand (Midi-Pyrénées).

 

Evolution du score : 0-7, 0-10, (m-t) 0-15, 3-15, 3-20, 10-20, 15-20, 20-20, 23-20.

 

 

Castelnau-Durban : 3 E Eychenne (70e), Lagarde (76e), Joule (80e), 1 T (70e), 2P Lagarde (50e, 81e).

Cartons blancs : Lagarde (33e), Cluibile (56e).

Toulouse RC : 3 E Almecija (3e), Larragain (43e), Pea (57e), 1 T (3e), 1 P Raynal (11e).

Cartons blancs : Trejaut (27e), Raynal (58e).

Jaune : Fedou (68e).

Carton rouge : Arandiga (entraîneur) (80e).

Castelnau-Durban – Murillo ; Lerra, Sirgoint, Scepausty, Joule ; (o) Eychenne, (m) Laurent (cap) ; Soule, Goncalvez, Lagarde ; Mazerolles, Piquemal ; F Vergé, Castro, L Vergé.

Sur le banc : Cluibile, Klein, Rogiers, Massecosa, Fauré, Cohez.

Toulouse RC – Almecija ; Benefice, Larregain, C Raynal, Chaillon ; (o) N Raynal, (m) Drilhon ; Giuseppi, Le Huu -Nghia ; Garcia, Diop ; Trejaut, Fedou, Seckinger.

Sur le banc : Kaviri, Pea, Schick, Forgues, Misko, Orsi, Bonzom.

 

 

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?