Abonnés

Clermont dans l’attente pour Davies

Par midi olympique
  • Clermont dans l’attente pour Davies
    Clermont dans l’attente pour Davies
Publié le Mis à jour
Partager :

En même temps que les phases finales de Top 14 se déroulera la Tournée du Pays de Galles en Nouvelle-Zélande. Jonathan Davies pourrait être réquisitionné.

De retour du Tournoi des 6 Nations, Jonathan Davies enchaîne les prestations convaincantes sous le maillot de l’ASMCA. Toutefois, les Clermontois pourront-ils profiter de leur trois-quarts centre gallois pour la fin de saison et les phases finales, pour lesquelles le club est tout proche de se qualifier (actuel leader). Rien n’est moins sûr. En même temps que les phases finales de Top 14 se déroulera la Tournée du pays de Galles en Nouvelle-Zélande. Une échéance internationale pour laquelle la sélection celte est prioritaire, en vertu de l’article 9 du règlement World rugby.

Informés de cette situation dès le début de la saison, les Clermontois espéraient trouver un accord en début d’année 2016 avec la WRU (Fédération galloise) afin que leur joueur soit laissé libre en vue des phases finales de Top 14. Sauf que, depuis, rien n’a avancé. Si le joueur, embarrassé par la situation et pas décisionnaire sur ce dossier, affirmait « ne plus vouloir répondre à cette question » cette semaine en conférence de presse, le club auvergnat a bel et bien transmis une demande officielle le concernant à la WRU. Pendant le Tournoi, tout d’abord, ce à quoi la WRU a répondu qu’il était trop tôt. Ces dernières semaines, l’ASMCA est revenue à la charge. Pour quelle réponse ? Aucune, pour l’instant. Un mutisme des Gallois qui fait craindre le pire en Auvergne, réglementairement en position de faiblesse sur ce dossier. « Nous espérons en savoir plus dans les quinze jours qui viennent », a sobrement commenté Azéma. En espérant que, d’ici là, le joueur se soit officiellement positionné auprès de sa fédération afin de pouvoir disputer les phases finales du Top 14. Ce seront ses dernières perspectives françaises avant de retourner dans son pays, aux Scarlets, sa province formatrice pour laquelle il s’est engagé à compter de la saison prochaine.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?