Agen : la section féminine dans «une nouvelle dimension»

  • Agen : la section féminine dans «une nouvelle dimension» Agen : la section féminine dans «une nouvelle dimension»
    Agen : la section féminine dans «une nouvelle dimension»
Publié le , mis à jour

Des journées de perfectionnement sont organisées conjointement par les clubs d’Agen et de Marmande afin de promouvoir le rugby féminin.

La journée de perfectionnement dédiée à l’école de rugby féminin du SU Agen et de Marmande (les écoles de rugby féminin du département avaient été invitées), a connu une totale réussite. En collaboration avec les cadres techniques du SUA Académia et le CTR Laurent Marchès, la commission sportive a proposé à la quarantaine de participantes dont les Marmandaises du GGRF 47 et 7 jeunes filles venues s’essayer sur l’atelier « découverte », un plateau technique en six ateliers. L’atelier 1, dirigé par le préparateur physique Jean-Luc Arnaud, a traité de l’amélioration des qualités physiques. L’atelier 2 des touches et mêlées par Alain Garcia. L’atelier 3 du jeu des demis de mêlée par Henri Cazaubon. L’atelier 4 du jeu des ailiers et arrières et l’atelier 6 de la circulation offensive par Laurent Marchès.

Le soutien de Mathieu Blin

On retiendra aussi de cette journée les propos du manager du SUALG, Mathieu Blin lors de son intervention : «… que les joueuses de rugby appartiennent au SUA mais que le SUA appartienne aussi aux joueuses de rugby… Le club féminin agenais est en train de donner une nouvelle dimension à son développement. La construction de cette activité s’inscrit dans la volonté d’intégration des Prun’Elles au SUA. Depuis le début de saison, il y a des échanges et du partage de compétences sur le plan sportif pour amener les joueuses et les éducateurs plus haut et plus fort, en exigeant un niveau d’excellence élevé. Nous voulons ainsi aider ces sportives qui adorent ce sport et qui s’entraînent énormément, et soutenir les dirigeants et l’encadrement dans leur projet avec le SUA, avec ACADEMIA, avec la SASP… » La prochaine journée se déroulera le 14 mai. Mais les Prun’Elles ne s’en tiennent pas là. Les dirigeants rencontreront prochainement les chefs d’établissements scolaires afin de finaliser un mode d’aménagement des créneaux. La nouvelle campagne de communication est lancée, Jean Christophe Mazas est en train de mettre en place la promotion du club par des affiches, flyers, plaquettes tout en assurant le développement des réseaux sociaux. La grande journée Prun’Elles Rugby féminin organisée le 30 avril à l’occasion de la réception à Armandie du CA Briviste, donnera un réel aperçu de cette dynamique commune.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?