Clermont a rendez-vous avec le Super Challenge de France Midi Olympique

  • Clermont a rendez-vous avec le Super Challenge de France Midi Olympique
    Clermont a rendez-vous avec le Super Challenge de France Midi Olympique
Publié le , mis à jour

Le 16 et 17 avril, l’association de l’AS Clermont-Auvergne va vivre au rythme de son traditionnel Tournoi Marcel-Michelin qualificatif pour le Super Challenge de France - Midi Olympique. Une édition 2016 dont ce sera la cinquante-neuvième de l’histoire. Un tournoi qui va délivrer deux places qualificatives pour le grand tournoi orthézien du 14 et 15 mai.

A ce jour, huit équipes ont leur billet en poche pour Orthez. Ainsi, Colomiers et Perpignan l’ont obtenu lors du tournoi Claude-Labatut de Toulouse, Agen à la Rochelle, Toulon et Grenoble au tournoi de la Rade, Carcassonne et Béziers à Orthez et enfin le Racing a été prophète en son pays. Sur son site du Plessis-Robinson, les jeunes parisiens se sont octroyés leur propre challenge en s’imposant devant Toulon en finale. Il reste encore dix places à conquérir. Elles seront distribuées aux lauréats et finalistes des tournois d’Agen, Béziers, Brive et Clermont-Ferrand.

La précédente édition avait couronné Massy aux dépens l’ASM. Justement, les Franciliens ont bien l’intention de réaliser la passe de deux, ce qui leur permettrait de valider leur billet pour le grand rendez-vous orthézien. Un tournoi que convoite également le Stade toulousain ainsi que Clermont-Ferrand . à ce jour, Toulousains et Auvergnats n’ont pas encore le billet pour le tournoi final. Tous deux ont une carte à jouer ce week-end.

Les poules:

Poule A : Clermont, Aubenas-Vals, Lorient

Poule B : Montauban, Vannes, Issoire

Poule C : Grenoble, Oyonnax, Bourg en Bresse

Poule D : Lyon, Massif-Central Paris, Chalon-sur- Saône

Poule E : Massy, Brive, Comité départemental 63

Poule F : Stade toulousain, Aurillac, Nevers.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?