Jantjies, le maestro des Lions

  • Jantjies, le maestro des Lions
    Jantjies, le maestro des Lions
Publié le , mis à jour

En fermeture de la 8e journée du Super Rugby ce soir (19h15 H/F) se joue le choc du rugby Sud-Africain Lions – Stormers. Si les Lions sont premiers de leur poule, c’est en partie grâce à la grande forme de son demi d’ouverture, Elton Jantjies.

La semaine dernière face aux Sharks (victoire 24-9), Elton Jantjies avait marqué les 14 points de son équipe. Les Lions sont actuellement premier de leur poule Africa, et troisième du classement général du Super Rugby. Ils sont même les seuls à avoir battu les Chiefs cette saison. Elton Jantjies, 25 ans, est, en plus d’un bon buteur, un excellent meneur de jeu et un danger permanent pour l’adversaire. Damian De Allende, centre des Stormers prend la menace Jantjies très au sérieux : « Si Elton à la main sur le ballon, avec son pied, il peut être dévastateur. Alors nous espérons, avec l’aide de notre troisième ligne, ralentir les sorties de balles. » confiait-il en conférence de presse. En recevant les Stormers à l’Emirates Airlines Park, les Lions peuvent frapper un grand coup. Ces Stormers, Jantjies les connait bien. Il y a joué en 2013. Mais il ne s’est jamais imposé. « Elton a eu une année difficile quand il est passé chez nous, son père est mort cette saison-là. Il y avait un manque de confiance générale dans toute l’équipe ». continue le centre des Springboks. Ensuite il a su rebondir en revenant aux Lions et surprendre en ce début de saison.

Une chance avec les Boks ?

Avec Pollard et Lambie sur le carreau, le nouveau séléctionneur Allistair Coetzee pourrait faire appel à lui. Il compte déjà 3 sélections avec les Boks, qui remontent à 2012 : « Le retour de Lambie va être intéressant. Mais Elton est très bon en ce moment. Il ne faut pas oublier Morné Steyn et Johannes Goosen, qui sont là aussi, et qui performent » a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse. En tout cas cette saison, Jantjies est le meilleur ouvreur sud-africain.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?