Vakatawa en forme à Singapour

  • Vakatawa en forme à Singapour
    Vakatawa en forme à Singapour
Publié le , mis à jour

Déjà vainqueur de la Nouvelle-Zélande (0-24) et des USA (17-19) ce samedi matin, l'équipe de France de rugby à 7 a terminé en battant le Canada (26-19). Premiers de leur poule devant les All Blacks de Sonny Bill Williams, les Bleus seront opposés dimanche au Kenya en quart de finale de la Cup (à 7h04). Vakatawa a impressionné lors de cette phase de poule.  

Après être passés très près à Hong Kong, les Bleus ont fait tomber la Nouvelle Zélande pour la première fois depuis 2005. Après plusieurs étapes décevantes en termes de résultats, les hommes de Frédéric Pomarel ont terminé premiers de leur poule. Depuis le retour de Vakatawa, la France va mieux c’est indéniable. Ce samedi il a inscrit 4 essais en trois matchs. Rien que ça. Et comme la semaine dernière après la phase de poule, il figure dans le classement des meilleurs joueurs.

 

Pour bien figurer avant les J.O, Vakatawa et les Bleus ont besoin de matchs références. Ils les ont rien que sur cette phase de poule. A noter que lors du tournoi de Paris en 2005, les Français du VII avaient gagné la compétition après avoir battu les Blacks en phase de poule. Bis repetita ?

           

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?