Abonnés

Biarritz dit adieu à ses espoirs de remontée

Par midi olympique
  • Biarritz dit adieu à ses espoirs de remontée
    Biarritz dit adieu à ses espoirs de remontée
Publié le Mis à jour
Partager :

En perdant contre Carcassonne, Biarritz a perdu plus qu’un match. Les derniers espoirs d’une place en playoffs se sont eloignés pour les Basques.

En venant à Carcassonne, les Biarrots devaient repartir avec la victoire bonifiée pour se rapprocher du Top 5. Au final, c’est un essai de l’arrière Hamdaoui à la sirène qui est venu atténuer la déception des Basques, qui repartent tout de même avec le bonus défensif. Avec cette défaite 32-27, Biarritz recule à la 11e place et accuse 9 points de retard sur Béziers, 5e. Les hommes du président Brusque ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-memes. Tant leur indiscipline a coûté cher à des moments charnières de la rencontre. David Darricarrère, forcément déçu à la fin du match, regrette surtout les offrandes faites par son équipe : « Il y a eu des imprécisions, puis on les remet dans le match, et après on prend trois cartons jaunes. C’est très dommageable, on avait à cœur de montrer des choses, on arrivait à tenir le ballon, sur plusieurs séquences on les mettait en danger, mais à chaque fois notre indiscipline nous a fait défaut ».

Condamné au ventre mou

Cette défaite arrive au plus mauvais moment. À 4 journées de la fin, les Biarrots l’ont bien compris, ils n’ont pratiquement plus aucune chance d’accrocher les playoffs. Le troisième ligne, Bertrand Guiry, s’est montré fataliste sur le fin de saison des Basques : « On n’aura probablement plus rien à jouer. Si ce n’est jouer avec encore moins de pression… Il faut commencer à construire pour la saison prochaine ». Mais faut-il regarder vers le bas maintenant pour les Basques ? « Aix risque de venir jouer sa peau la semaine prochaine. Ça va être un match ouvert. Il va falloir montrer un tout autre visage. Maintenant il faut jouer tous les matchs à fond, ne serait-ce pour nos supporters ».

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?