La France déçoit encore

  • La France déçoit encore
    La France déçoit encore
Publié le , mis à jour

Après un sans faute samedi en phase de poule, l’équipe de France de Rugby à VII a craqué dimanche en finissant à la 7e place de l’étape de Singapour. Les Bleus ont perdu en quart de finale face au Kenya 24-7, puis face au Samoa en plate. Signe d'un manque de régularité de la part des hommes de Pomarel.

Après la victoire face à la Nouvelle-Zélande en phase de poule 24-0, on s’est imaginé que la France allait rééditer son exploit de 2005 ( où après avoir battus les Kiwis, ils avaient remporté le tournoi de Paris). Finalement le rêve a pris fin rapidement a été de courte durée, les Français ont chuté face au Kenya en quart de finale 24-7. Les Bleus sont tout simplement passés à côté de leur quart. Malgré un bon début de match et un premier essai inscrit par Jérémy Aicardi, les Français se sont montrés trop imprécis et indisciplinés pour réussir à rivaliser avec des Africains très pragmatiques. Les Bleus avait pourtant une super carte à jouer dimanche, en terminant premier de sa poule, la France s'était vu offrir un tableau abordable de Cup. Avec le Kenya en quart et le vainqueur de Samoa-Argentine en demie, une finale était accessible. L'étape de Singapour a montré toute l’irrégularité des Bleus, capable du meilleur, comme du pire.

 

Une victoire référence

Malgré tout, il y a du positif a retenir de l’étape de Singapour. Cette victoire contre la Nouvelle-Zélande est fondatrice. Aux J.O, il va falloir rééditer des exploits tel que celui-ci pour au moins accrocher une médaille à Rio. Autre point positif : la France s'est qualifiée pour la Cup. Ce n'est que la seconde fois cette saison. La première c’était au Cap, où les Bleus avaient décroché une belle troisième place. Prochaine étape, celle de Paris, du 13 au 15 mai.

 

Philippe Peronne

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?