Super Rugby : Les résultats du week-end

  • Super Rugby : Les résultats du week-end
    Super Rugby : Les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

8e journée de Super Rugby, les Lions ont frappé un grand coup en gagnant face aux Stormers, les Cheetahs ont humilié les Sunwolves, les Néo-zélandais ont encore fait un sans faute.

Crusaders – Jaguares

Dans le cadre de leur tournée néozélandaise, les Jaguares ont perdu leur troisième match de suite 15-32 à l’AMI Stadium. Au contraire des Crusaders qui suivent le rythme des Chiefs (exempt pour cette journée). Les coéquipiers de Kieran Read enchainent une 5e victoire d’affilée et affichent un bilan de 6-1. Pour son retour à la compétition Israel Dagg a inscrit deux essais. L’arrière international All Black a joué 64 minutes avant d’être remplacé par Ben Volavola.

Rebels – Hurricanes

3 points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Et au final, c’est une 5e victoire de suite pour les Hurricanes de Julian Savea. Les Canes se sont imposés 38-13 sur le terrain des Melbourne Rebels. L’homme du match : Beauden Barrett. Le demi d’ouverture des All Blacks a tout fait lors de ce match dans lequel il a inscrit 2 essais. Les Australiens n’ont pas vu le jour et surtout pas vu la balle. Les Hurricanes ont couru jusqu’à 596 mètres contre seulement 228 des Rebels.

Cheetahs – Sunwolves

Quelle humiliation. La franchise des Sunwolves, dans sa jeune histoire est déjà entrée dans le livre des records. 92-17. 14 essais pour les Cheetahs. C’est la troisième plus large victoire jamais enregistrée dans l’histoire de la compétition. « Imaginez ce que le score aurait pu être si les Sunwolves jouaient l’une des meilleures équipes de Nouvelle-Zélande », a déclaré Nick Mallett, ancien coach du Stade Français. Les Sunwolves, jouaient dans un contexte difficile (le Japon est victime d’une série de catastrophe naturelles) ont perdu toutes convictions et ont lâché le match à la mi-temps, où le score était de 45-3.

Blues – Sharks

Les Sharks de Willie Le Roux n’ont plus gagné depuis 1 mois. Face aux Blues, les Sud-Africains avaient bien débuté le match en menant 11-3 à la 32e. Les Néo-Zélandais ont inscrit deux essais par Moala et Ioane. La franchise sud-africaine a répondu par le pilier Tendai Mtawarira et Jordaan. Mais la révélation de la saison chez Blues, Ihaia West, a donné la victoire aux siens.

Waratahs – Brumbies

Vainqueur des Waratahs 32-15 lors de la 2e journée. Les Brumbies ont récidivé, mais cette fois-ci à Sydney, sur le terrain des Waratahs 26-20. Malgré deux essais signés Robinson et d’Izzy Folau, les locaux se sont inclinés face aux coéquipiers de Joe Tomane. L’ailier international australien s’est fendu d’un triplé. Les joueurs de Stephen Larkham affichent un bilan de 5 victoires pour 2 défaites.

Bulls – Reds

Les Bulls et leur ouvreur François Brummer se sont imposés largement face aux Reds (41-22). Ils remontent à la 6eme place au classement du Super Rugby. Les Sud-Africains ont marqué cinq essais contre trois aux Australiens dont un doublé de Kerevi. Première défaite pour Matt O’connor à la tête des Reds.

Lions – Stormers

Et dans le choc de cette journée entre les deux leaders de la poule Afrique, ce sont les Lions qui ont gagné sur leur pelouse 29-22. Ce sont les joueurs de Johannesbourg qui ont inscrit le premier essai par Combrinck. En deuxième mi-temps, De Klerk a doublé la mise pour les Lions. Elton Jantjies, l’homme en forme du Super Rugby et le buteur maison, a passé deux pénalités donnant la victoire aux Lions.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?