Sébastien Planas où la force tranquille

  • Sébastien Planas où la force tranquille
    Sébastien Planas où la force tranquille
Publié le

Le capitaine du Toulouse–olympique a été élu homme du match face à Leigh. Un joueur qui force le respect. Portrait.

Au sein du Toulouse-olympique, Sébastien Planas est un personnage incontournable.  Il en est le capitaine indiscutable. Pour Raymond Roussenac, la mémoire vivante du club, il en est même un  des joueurs historiques. «  C’est un excellent deuxième-ligne. Un grand capitaine. Il faut souligner que c’est sous son capitanat que le club a réalisé son premier doublé en 2014. C’est un joueur  qui a déjà marqué l’histoire du club. »

Un capitaine comblé qui l’an dernier a mené son équipe à un nouveau titre de champion de France face à Carcassonne. Samedi dernier, il a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès en guidant ses troupes à la victoire face à Leigh lors des seizièmes de finale de la Cup. Au terme de la rencontre, il a  eu le privilège d’être  élu homme du match. Une performance qui a été saluée par le président des Centurions, Derek Beaumont lequel  lui a remis un maillot dédicacé.

« Quel moment extraordinaire au coup de sifflet final !  Ce fut un moment inoubliable. C’est la victoire d’un groupe solidaire. Quand on joue avec des types aussi géniaux, on ne peut que prendre du plaisir d’évoluer avec une telle équipe. »

Sébastien, c’est la force tranquille du Toulouse-olympique. Un capitaine qui fait le choix d’être pluriactif. Lorsqu’il ne commande pas la formation toulousaine, il est cadre au sein de l’entreprise Point-P basée à Colomiers. «  J’ai fait le choix de privilégier ma situation professionnelle. Le rugby est une passion, mais c’est éphémère. En ce moment, je vis des choses extraordinaires avec le club. Je ne boude pas mon plaisir mais,  il faut toujours penser à l’après rugby. »

Voilà neuf ans qu’il défend la tunique bleue toulousaine. Pour cette saison en cours, le capitaine caresse cette légitime ambition d’accéder au Championship. Mais plus près de nous, le 7 ou 8 mai, il espère rencontrer une équipe de Super League à domicile. Le 5 mai, il fêtera ses trente-deux ans printemps. Si l’affiche des huitièmes venait à opposer  les Toulousains aux Dragons catalans, Sébastien en serait le plus heureux des capitaines.

 

Bio Express : 

Sébastien Planas

Né le 5 mai 1984 à Perpignan.

Taille : 1 mètre , 80, poids : 98 kilos.

Profession : semi professionnel Toulouse –olympique

Cadre à Point P .

Clubs : Limoux, Toulouse.

Poste : deuxième-ligne.

Palmarès : Finaliste Coupe de France 2001 avec Limoux, Champion de France 2014, 2015, Coupe de France 2014.

International : 10 sélections.

 

Statistiques : 201 matchs joués au Toulouse olympique, 54 essais marqués.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?