Houles : « En Angleterre, notre victoire a fait du bruit »

  • Houles : « En Angleterre, notre victoire a fait du bruit »
    Houles : « En Angleterre, notre victoire a fait du bruit »
Publié le

L’entraîneur toulousain, Sylvain Houles, revient sur la victoire face à Leigh.

Que retirez –vous de cette victoire ?

Tout d’abord, c’est une joie bien légitime, une saine satisfaction. Après, en analysant à froid, la cassette de la rencontre, on se rend compte que notre groupe est encore perfectible. Il a encore une marge de progression. Notre groupe est en progrès. Il a envie de progresser, d’avancer ce qui est très encourageant pour la suite de la saison. Après cette victoire face à Leigh, les joueurs n’ont pas envie d’en rester là. Ils ont envie d’aller encore plus loin.

 

Vous avez éliminé le leader du Championship. Comment cette victoire est-elle perçue du côté de l’Angleterre ?

En Angleterre, notre victoire a fait du bruit. Nous avons reçu les félicitations de la RFL. La presse spécialisée a salué notre victoire. Pour ma part, j’ai reçu des encouragements, des messages de soutien des clubs de Warrington, Halifax, Wigan. Pour le prochain tour, nous serons la seule formation de League One toujours en course. En Cup, le Petit Poucet a toujours une place privilégiée.

 

Jeudi soir aura lieu le tirage au sort. Quelle équipe souhaitez-vous affronter ?

Il y a onze équipes de Super League, quatre de Championship et nous en qui serons le représentant de la League One. Il serait intéressant pour le club d’accueillir un club de Super League. Pour les joueurs, ça serait extraordinaire de se mesurer à Wigan ou à Leeds. On prend également goût à cette compétition. Si on a la chance d’accueillir une équipe du Championship, on peut prétendre à disputer les quarts de finale.

 

Cette qualification en huitièmes, elle ne vous perturbe pas pour le championnat ?

 

Personnellement, je ne vais pas bouder cette qualification en huitièmes. A partir de maintenant,  nous allons enchaîner douze rencontres successives sans la moindre phase de repos. Il va falloir gérer l’effectif, être vigilants sur la santé des joueurs. Les matchs qui nous attendent seront capitaux. Ceci dit, je dispose d’un groupe de joueurs plus que motivés. Tous ont envie de relever le défi et de vivre une belle aventure tant en Coupe qu’en championnat.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?