Toulouse en huitième de la Cup

  • Toulouse en huitième de la Cup Toulouse en huitième de la Cup
    Toulouse en huitième de la Cup
Publié le , mis à jour

Les Toulousains ont créé la surprise en s’imposant face à Leigh. Ils joueront les huitièmes de la Cup.

Ils n’étaient pas favoris, mais ils l’ont fait. A Blagnac,  les Toulousains sont venus à bout de Leigh dans le cadre des seizièmes de finale de la Cup.

Pour la seconde  fois de leur histoire, ils joueront le 7 ou 8 les huitièmes de finale de  cette très célèbre Cup. Cette performance va désormais rentrer dans l’histoire du club du quartier des Minimes. Cette victoire, c’est le fruit d’un travail mis en place  depuis quelque années  par le comité directeur, dirigeants, joueurs et entraîneurs.

Dans ce succès, deux hommes ont amené leur pierre à l’édifice : l’entraîneur Sylvain Houles au poste depuis 2013 et le capitaine Sébastien Planas, un joueur exemplaire, un fédérateur. En un mot, un grand capitaine. Pour l’avenir, le club se concentre sur le championnat, celui de la League One où à ce jour, il joue les premiers rôles et a pour ambition d’accéder au niveau supérieur celui du Championship.

 

La Cup n’est pas l’objectif prioritaire. Mais pour le tour précédent, l’ensemble du club souhaite accueillir à domicile une équipe de Super League. Et si c’était les Dragons catalans ?  La vie du Toulouse –olympique n’en serait que plus belle. En attendant, revenons sur l’exploit de samedi dernier.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?