France VII : Vakatawa et Grassineau s'illustrent

  • France VII : Vakatawa et Grassineau s'illustrent
    France VII : Vakatawa et Grassineau s'illustrent
Publié le , mis à jour

Les deux équipes de France à VII qualifiées pour les Jeux Olympiques étaient de sortie le week-end dernier. Virimi Vakatawa à Singapour et Camille Grassineau à Langford se sont illustrés.

Elle s'en souviendra certainement très longtemps. Camille Grassineau a certainement inscrit un des plus beaux essais du week-end lors de l'étape canadienne de Langford. Un essai dont elle se souviendra toute sa carrière : une course de 80 mètres avec un cadrage débordement exceptionnel au début de l'action sur sa ligne des 22 mètres puis une course folle où elle résiste aux retours de ses adversaires. Pourquoi s'en souviendra-t-elle ? Parce que c'était face à la Nouvelle-Zélande, parce que c'était en demi-finale de Cup. Un exploit personnel pour permettre aux Bleues de tenir aux Néo-Zélandaises à la pause (7-7). Mieux, les Françaises livraient une deuxième mi-temps de grande qualité avant de ne craquer qu'après la sirène (12-7).

Camille Grassineau a réalisé un grand tournoi même si la France échoue une nouvelle fois au pied du podium après sa défaite face à l'Australie lors de la petite finale. Néanmoins, l'internationale française a marqué un essai à chaque match à élimination directe (quatre essais en six matchs au Canada). Elle a été logiquement nommée dans l'équipe de rêve du week-end par World Rugby.

Une distinction aussi reçue par Virimi Vakatawa à l'issue de l'étape de Singapour où la France a terminé à la septième place, son meilleur résultat depuis l'étape disputée au Cap (Afrique du Sud) en décembre. Ce n'est pas une première pour l'ailier du XV de France qui avait été nommé dans l'équipe de rêve du tournoi de Hong Kong une semaine plus tôt après avoir inscrit cinq essais. A Singapour, il en a inscrit quatre, passant la barre des cinquante essais inscrits lors des étapes du circuit mondial.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?