Demi-finales européennes : les pronostics du Midol

  • Demi-finales européennes : les pronostics du Midol
    Demi-finales européennes : les pronostics du Midol
Publié le , mis à jour

Trois clubs français engagés ce week-end. Le Racing 92 et Grenoble se déplacent alors que Montpellier reçoit les Harlequins.

Montpellier – Newport

Montpellier est l’équipe en forme du Top 14 et favoris de cette demi-finale. Les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo peuvent s’offrir une belle fin de saison et sont favoris de la rencontre. Mais attention, ces deux dernières années, les Dragons ont affronté des clubs français à six reprises. Les Gallois, qui avaient battu deux fois le Stade français en Challenge européen l’an dernier, se sont imposés à deux reprises contre Pau cette année (22-0 et 17-34) et une fois face à Castres au pays de Galles (31-18). Dixième du Pro 12, elle n’a plus rien à espérer et viendra donc jouer le match le plus important de sa saison dans l’Hérault samedi. Les Dragons misent cette année sur un titre en Challenge Cup, pour s’ouvrir les portes de la grande Coupe d’Europe, qu’ils n’ont pas disputée depuis 2010-2011. Pronostic : dans un match serré, nous voyons Montpellier gagner la rencontre.

Harlequins – Grenoble

Pour la première demi-finale européenne de leur histoire, les Isérois amenuisés par les blessures au sein du pack constitueront la grosse cote du week-end face aux Harlequins. mais les coéquipiers d’Arnaud héguy ne veulent pas se résigner, convaincus de pouvoir réaliser l’exploit. Les Harlequins sont eux n’ont plus que la Challenge Cup pour briller cette saison. En championnat, ils sont à 9 points du quatrième, alors qu’il reste deux journées de championnat. Pronostic : victoire difficle des Harlequins.

Saracens – Wasps

Les Saracens sont les grandissimes favoris de la compétition. Invaincus dans la compétition et solide leader de la Premiership, leur objectif est clairement le doublé cette saison. Ils veulent vaincre le signe indien, car c’est la 4e demi-finale d’affilée des Sarries en Champions Cup. Devant eux, le monstre en puissance, les Wasps. L’équipe de Dai Young s’est renforcée cette année avec des gros renforts en la personne de George Smith et les frères Piutau. Cette victoire à la sirène en quarts de finale contre Exeter a montré qu’ils avaient des ressources même dos au mur. Pronostic : la surprise du Midol, victoire des Wasps.

Leicester – Racing 92

À Nottingham, le Racing 92 disputera la première demi-finale européenne de son histoire. Et de l’histoire il y en a dans ce match. En 1997, Laurent Travers était l’indiscutable talonneur de Brive, lorsque le CAB devint champion d’Europe contre les Tigers, à l’Arms Park de Cardiff (28 à 9). Son adversaire direct se nommait ce jour-là Richard Cockerill, aujourd’hui devenu le patron sportif de Leicester. Pronostic : victoire du Racing 92, pour écrire l’histoire, et pour ne pas permettre aux Anglais de placer deux clubs en finale.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?