Carter : "On est fier de notre performance"

  • Carter : "On est fier de notre performance"
    Carter : "On est fier de notre performance"
Publié le , mis à jour

Brice Dulin et Dan Carter se sont exprimés à la fin de la demi-finale face à Leicester. Ils sont revenus sur cette très bonne entame de match et sur la finale qui arrive. 

Vous avez très bien entamé ce match, mais la suite à été un peu plus compliquée n'est-ce pas ?

 

Brice Dulin : « Oui en effet vaut mieux que ce soit dans cet ordre là, car on sait que si on part dès le début avec un déficit c’est plus difficile de revenir. Ce début de match nous a permit derrière de les maintenir chez eux et de les mettre sous pression. »

 

Dan Carter : « C'est vrai que nous sommes très satisfaits de notre début de match mais progressivement le Leicester est revenu et nous avons essayé de les défier même si c'était très dur. A la fin nous sommes fiers de notre performance. »

 

Malgré tout cela a été serré, quel point vous a fait tenir jusqu'au bout ?

 

BD : « La défense a joué. Aujourd'hui on a réussi à être en place tout le long du match et à avancer défensivement donc c'est ce qui a fait la différence puisque ça les a épuisé énormément et nous derrière ça nous a maintenu dans une confiance constante et positive. »

 

Vous allez affronter les Saracens en finale, que savez vous de cet adversaire ?

 

DC : « C'est une équipe très compétente, très physique. Ça va être très excitant de jouer contre une équipe comme celle-là»

 

 

C'est votre deuxième saison en France et votre deuxième finale, comment le vivez-vous ?

 

DC : « Oui c'est vrai c'est assez spécial et c'est même assez excitant de revivre cela. Revenir en France et revivre une finale c'est extraordinaire »

 

Quelle est l'ambiance entre vous après ce match intense ?

 

BD : « On est tous très heureux mais je crois qu'on est tellement fatigués qu'on a du mal à exprimer notre joie dans les vestiaires. On savoure mais on sait que le plus dur reste à faire. La prestation que nous venons de livrer reste énorme, donc on profite avant de se remettre au travail. »

 

DC : « On est très fiers car c'était en effet un match très intense. Tous les joueurs ont été très bons et c'est de très bonne augure pour la finale à Lyon. »

 

Cette victoire, c'est juste une étape pour vous ?

 

BD : « Quand on arrive à ce stade là, on espère toujours aller plus loin. Les Saracens ont progressé aussi et nous aussi donc il faut que ça paye. »

 

Propos recueillis par Marc Duzan

 

 

 

 

 

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?