Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 27e journée

  • Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 27e journée
    Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 27e journée
Publié le , mis à jour

Aurillac quasiment qualifié pour les phases finales, Béziers qui s'effondre, Mont-de-Marsan qui marche sur l'eau et Dax pratiquement sauvé. Tout ce qu'il faut retenir de cette nouvelle journée de Pro D2.

- Bayonne et Aurillac s'affirment

Au lendemain de cette 27e journée, on peut quasiment assurer que Bayonne et Aurillac disputeront les barrages d'accession en Top 14. Avec respectivement 12 et 8 points d'avance sur Colomiers, sixième, à trois journées de la fin, les deux clubs semblent désormais se préparer à leur demi-finale à domicile du mois de juin. Bayonne, après quelques semaines de disette à l'extérieur, s'est imposé à Narbonne (20-27). Pendant que Aurillac passait six essais et 44 points à Bourgoin, récoltant au passage le bonus offensif.

 

- Mont-de-Marsan poursuit sa série

Inarrêtable. Voilà ce qu'est Mont-de-Marsan depuis mi-février. Avec une sixième victoire consécutive ce vendredi face à Carcassonne (39-10) et donc un huitième match sans défaite, les Montois grimpent pour la première fois dans le wagon des potentiels barragistes. Cinquièmes à égalité de points avec Perpignan, les hommes de David Auradou, grâce à leur bonus offensif récupéré ce week-end, repoussent la menace Colomiers à trois points. Dax pourra-t-il les freiner dans 15 jours ?

 

 

- Béziers s'effondre

Qu'arrive t-il à Béziers ? Fessés la semaine passée à Lyon, les Biterrois se sont écroulés ce week-end à domicile face à l'avant-dernier, Dax. Souvent pénalisé et encaissant trois essais, Béziers fut dominé tout le match et récolte une sévère défaite 24-35. Du coup, les Héraultais tombent du Top 5 et se retrouvent septième à quatre points de Mont-de-Marsan. Avec encore deux déplacements à Bourgoin et Montauban et la réception de Bayonne, les barrages d'accession semblent loin pour les Biterrois. 

 

 

- Colomiers fait tomber le champion

Pour la quatrième fois, seulement, de la saison, le LOU a perdu ! Et pour la quatrième fois de la saison, à l'extérieur. Cette fois, cela s'est passé du côté de Colomiers. Indisciplinés et maladroits dans leurs phases offensives, les lyonnais n'ont pas eu le rendement habituel et se sont logiquement inclinés 27-16. Aucune conséquence pour Lyon, déjà champion. Mais bonne opération pour les Columérins qui se relancent dans la course au Top 5. A seulement trois points des Montois, tous les espoirs leur sont permis.

 

 

- Dax quasiment sauvé

Dax a réussi l’exploit de s’imposer à l’extérieur face à Béziers sur le score de 24-35. Du côté des Bitterois, la défaite doit être amer, puisqu’ils avaient réussi à inscrire tout de même quatre essais. Mais c’était sans compter sur le demi d’ouverture argentin de Dax, Ignacio Mieres, auteur de 20 points au pied. La course au maintien est donc sous les meilleures auspices pour le club dacquois qui aujourd’hui, grâce à cette victoire, remonte à un point de Carcasonne et pourrait ainsi quitter la zone rouge.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?