Deux Français en huitièmes

  • Deux Français en huitièmes
    Deux Français en huitièmes
Publié le , mis à jour

Toulouse et les Dragons catalans se rendront à Wakefield et Batley

Jeudi dernier, dans les locaux de la RFL (fédération anglaise) à Leeds, le comité directeur a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Cup qui auront lieu le 7 et 8 mai prochains et où deux équipes françaises Toulouse et les Dragons catalans sont toujours en course. Malheureusement, les deux formations ont le désavantage de se déplacer. Au sein de ces huitièmes de finale, Toulouse est devenu le Petit Poucet de l’épreuve puisqu’il est l’unique représentant de la League One (le troisième niveau national anglais). Pour ce tour éliminatoire, Il va se rendre à Wakefield, un représentant de Super –League (soit deux niveaux de différence) qui loge actuellement à la neuvième au classement de la compétition élite.

Quant aux Dragons catalans, finalistes de l’épreuve en 2007 et quart finaliste l’an dernier, ils vont se déplacer à Batley formation qui évolue en Championship. Pour l’heure, elle occupe la troisième place au sein de ce deuxième niveau national. Reste que la hiérarchie sportive plaide pour un succès des Dragons. Quant aux autres oppositions ce sont des duels anglo -anglais : Castleford ( S L ) - Salford (S L), Halifax (Champ) – Widnes (S L), Huddersfield (S L)– Leeds (S L), Oldham (Champ )- Warrington (S L), Saint-Helens – Hull FC (S L), Dewsbury (Champ) – Wigan (S L). Les matchs se jouent sur le terrain du premier nommé. (SL pour Super League), (Champ pour Championship).

TROIS FRANÇAIS EN HUITIEMES EN 2005

Deux équipes françaises présentes à ce stade de l’épreuve, ce n’est pas une mince performance. Mais, il y a onze ans en arrière, trois clubs français s’étaient hissés au sein de ce tour éliminatoire des huitièmes. A l’époque, Pia avait été opposé à Leeds, Union treiziste catalane à Wigan et Toulouse à Doncaster. A Headingley, Pia avait subi la loi de Leeds (70-0), L’Union treiziste catalane avait résisté à Wigan (16-10). Seul, Toulouse avait passé victorieusement son tour. A domicile, les Toulousains avaient dominé Doncaster (32-18). Cette année –là, le Toulouse olympique avait même atteint le dernier carré et s’était incliné avec les honneurs face à Leeds sur la pelouse d’Huddersfield (Défaite 56-18). Toulouse et les Dragons catalans joueront- ils les quarts de finale ? Réponse le 8 mai en fin d’après-midi.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?