Warburton veut un trio Gatland-Schmidt-Cotter

  • Warburton veut un trio Gatland-Schmidt-Cotter
    Warburton veut un trio Gatland-Schmidt-Cotter
Publié le , mis à jour

Pour leur tournée en Nouvelle-Zélande l’année prochaine, les Lions Britanniques vont bientôt devoir choisir un entraîneur. Sam Warburton, probable capitaine, opte pour un ménage à trois.

Sam Warburton, le capitaine des Pays de Galles opterait pour un trio Warren Gatland, Joe Schmidt et Vern Cotter pour donner aux Lions britanniques et irlandais un espoir de victoire lors de leur tournée en Nouvelle-Zélande l’année prochaine. Le conseil des Lions doit nommer un entraîneur-chef pour la tournée de 2017. Gatland est le grand favori après ses victoires sur l’Australie en 2013.

« Il a remporté une série de test avec les Lions, cela le met dans une excellente position. » a déclaré le troisième ligne de Cardiff..

Warburton, aussi capitaine des Lions lors de la tournée de 2013, estime qu’une combinaison de Gatland, Schmidt et de Cotter pourrait être la clé pour battre les Blacks. Ce serait la première fois depuis la victoire historique de 1971. « Il serait bien de choisir deux ou trois entraîneurs qui connaissent bien la Nouvelle-Zélande. D’après ce que j’ai vu, ce sont tous de grands entraîneurs. » continue Warburton. Les sélectionneurs de l’Irlande, de l’Ecosse et des Pays de Galles sont tous les trois néozélandais.

Eddie Jones, qui a remporté le grand Chelem avec l’Angleterre dès sa première saison en charge, ne sera pas de la partie.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?