Et si c’était Blagnac ?

  • Et si c’était Blagnac ?
    Et si c’était Blagnac ?
Publié le , mis à jour

Fortes d’une fin de saison impressionnante, les filles de David Caravaca s’avancent en confiance au moment de recevoir Lille pour les demi-finales du Top 8.

Sur les quatre demi-finalistes, Blagnac a battu les trois, et tous à domicile. Bon signe avant de recevoir Lille ce week-end. Troisième de la saison régulière, Blagnac a des bases solides avant d’entamer ces phases finales inédites (matchs aller-retour). Avec seulement une défaite sur leur pelouse cette saison, le BOSFR a fait de son antre, une forteresse imprenable. « Chez nous, on est invincibles, ça donne une énorme confiance. On est lucide, tout le monde sur le pont, il n’y a aucunes blessées, ça va être dur mais on a des repères. » déclare l’entraîneur David Caravaca.

Deux victoires contre les Nordistes cette saison

C’était il n’y a même pas deux semaines, le 16 avril dernier, le BOSFR l’emportait à Lille 15-22. Bousculant par la même occasion, la hiérarchie du rugby féminin en France juste avant les demi-finales. « Elles l’ont mal digéré, elles vont être revanchardes. C’est du 50/50 cela va se jouer sur des détails. La défaillance d’une buteuse, une mauvaise passe au mauvais moment. » continue l’entraîneur du BOSFR. Sur la rencontre de championnat, les Lilloises avaient fait beaucoup de fautes de mains. Mais cette fois-ci il s’agit d’une confrontation match aller-retour, c’est une nouvelle configuration dont les joueuses ne sont pas familières. « Il faut un nombre de points suffisant avant d’entamer le retour, c’est sûr ».

Lille, le « Clermont » féminin ?

Avec deux finales perdues lors des deux dernières années, Lille a faim de titre. Mais l’équipe du Nord s’est surtout forgé une réputation de perdantes. Un peu à l’image de Clermont chez les hommes, qui a surtout perdu plus de finales que soulever des trophées. « Elles n’ont pas de chances, elles perdent leurs moyens en finale. Mais elles ont des joueuses très fortes. » finit David Caravaca.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?