Les grandes affiches internationales du week-end à ne pas rater

  • Les grandes affiches internationales du week-end à ne pas rater
    Les grandes affiches internationales du week-end à ne pas rater
Publié le , mis à jour

Les phases finales s’approchent en Premiership et en Pro 12. On arrive aussi à un moment charnière du Super Rugby. Voici les 3 grandes affiches du week-end

Aviva Premiership

Exeter (3e) – Wasps (2e)

Dimanche 1 Mai, 14h au Sandy Park

Les Wasps sont passés devant les Chiefs au classement la semaine dernière. Les deux clubs n’ont plus que le championnat à jouer et sont déjà sûrs de jouer les phases finales. Les Chiefs ont eu deux semaines pour préparer cette rencontre cruciale. Les Wasps eux, ont eu un déplacement difficile et se sont inclinés en demi-finale de Coupe d’Europe face aux Saracens. La dernière rencontre en date : le quart de finale de la Champions Cup perdu par les Chiefs à la dernière seconde sur un essai de Charles Piutau. Nul doute que cette rencontre est encore dans les mémoires pour les joueurs de Rob Baxter.

Pro 12

Ulster (4e) – Leinster (1e)

Samedi 30 avril, 16h au Kingspan Stadium

L’enjeu est de taille pour les deux équipes. L’Ulster ne doit surtout pas perdent sous peine de perdre la dernière place qualificative pour les phases finales au profit des Scarlets. Pour le Leinster, il faut garder le leadership

du championnat. Surtout que le Connacht et Glasgow rencontrent tous les deux des équipes italiennes. Au match aller, cela avait été une rencontre très disputée, le Leinster s’était imposé 8-3. Les coéquipiers de Jamie Heaslip pourront compter sur un Jonathan Sexton plutôt en forme en cette fin de saison.

Super Rugby

Lions (3e) – Hurricanes (6e)

Samedi 30 avril, 17h05 à l’Emirates Airlines Park

Quel choc inattendu, les Lions, surprenant 3e Super Rugby reçoivent les Hurricanes. L’objectif pour les coéquipiers de Beauden Barrett est de terminer 6e, ils ne pourront pas aller au dessus. Les Chiefs et les Crusaders ont un rythme trop élevé. Pour les Lions, le fait que les Sharks viennent de perdre face aux Chiefs les motiveront encore plus. Ils ont la possibilité de s’installer vraiment seul en tête de leur poule et prendre 10 points d’avance sur les Sharks.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?