Rallier : «Le bonus c’est un vrai plus»

  • Rallier : «Le bonus c’est un vrai plus»
    Rallier : «Le bonus c’est un vrai plus»
Publié le , mis à jour

Le talonneur du Castres Olympique, Marc-Antoine Rallier, s’est exprimé sur la victoire de son équipe face à Pau samedi soir 37-6, lors de la 22e journée de Top 14.

Vous gagnez face à Pau et vous prenez cinq points ce soir, comment s’est passé ce match ?

On se devait de respecter Pau, ce bonus nous permet d’accrocher encore, c’est un vrai plus pour nous. On va suivre ce soir Bordeaux face au Stade Français (à l’heure de l’interview, Bordeaux n’avait pas encore joué son match. Les girondins se sont imposés chez eux face au champion de France 35-25). On s’est senti en confiance. Pour mon cas personnel, je ne me prends pas la tête et je me fais plaisir.

Comment as-tu trouvé l’équipe pour ce match ?

Très bien. D’autant plus que les conditions n’étaient pas forcément au rendez-vous. On était contre le vent en première période et on mène malgré tout 15-3, on marque deux essais. En deuxième mi-temps on ne s’affole pas, on occupe bien au pied et on les met sous pression. Le fait est que les joueurs de la Section Paloise avaient faim donc le mérite est d’autant plus grand.

Trouves-tu que l’équipe est sur une bonne voie, en terme de confiance et de dynamique ?

Il faut dire que c’est facile puisque quand les résultats sont là, l’équipe suit. L’an dernier on a perdu un match en début de saison et derrière ça n’a pas été simple alors que l’équipe était la même. La semaine prochaine on va à Toulon qui vient de perdre face à Toulouse, donc je pense qu’on va être accueilli comme il faut à Mayol.

La suite pour vous ?

Ça s’annonce compliqué même si ce soir on a encore pu faire le ménage.

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?