Super Rugby : Les résultats du week-end

  • Super Rugby : Les résultats du week-end
    Super Rugby : Les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

Les Rebels empochent un point de bonus décisif. Les Chiefs continuent d’engranger les points et les Jaguares ont atomisé les Kings.

Chiefs 24 — 22 Sharks

Les Sharks de Durban sont passés tout près d’un exploit majuscule sur la pelouse des Waikato Chiefs, véirtable épouvantail du Super Rugby. Ils se sont inclinés de justesse mais ils ont cru renverser la situation après l’essai du revenant Chiliboy Ralepelle à huit minutes de la fin de la rencontre, permettant aux siens de recoller 24 à 22. L’ancien talonneur de Toulouse était remplaçant pour la deuxième fois consécutive depuis la fin de sa suspension pour dopage. Finalement, les Sharks ont dû se contenter d’un point de bonus défensif.

Force 20 — 42 Bulls

En course pour doubler les Stormers, la province sud-africaine des Bulls a réussi une très bonne opération en s’imposant sur le terrain de la Western Force en Australie (42-20). Surtout, ils sont parvenus à inscrire le point de bonus offensif avec deux doublés du trois-quarts centre Jan Serfontein et du talonneur Adriaan Strauss. Le troisième ligne centre Hanro Liebenberg a marqué le cinquième essai des Bulls. De bon augure avant d’affronter les Brumbies.

Blues 36 – 30 Rebels

Grâce à un point de bonus défensif récolté sur la pelouse des Auckland Blues, les Rebels de Melbourne ont réussi à conserver leur première place dans la poule australienne. Néanmoins, la malédiction se poursuit pour les Rebels qui n’ont toujours pas remporté la moindre victoire face à une équipe néo-zélandaise cette saison. La province australienne a su tenir le ballon (58 % de possession) mais les Blues ont été très efficaces en marquant six essais.

Highlanders 23 – 10 Brumbies

Les Highlanders ont réussi un tour de force en battant les Brumbies chez eux. L’ouvreur Liam Sopoaga a été le grand artisan de la rencontre en inscrivant 18 points pour son équipe. Les Brumbies eux baissent clairement le pied en ce moment et enchaînent une deuxième défaite d’affilée en Super Rugby.

Reds 30 – 17 Cheetahs

Deuxième victoire cette saison pour les Reds ! Cette fois-ci face à de bien pales Cheetahs. Solides en premier mi-temps, les coéquipiers de Lood de Jager ont totalement craqué après leur retour des vestiaires en encaissant 3 essais en 20 minutes. Browning et Frisby par deux fois ont marqué pour les hommes de Matt O’Connor.

Jaguares 72 – 27 Kings

Première victoire à domicile de leur histoire pour les Jaguares ! Pour l’occasion, les Argentins n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont infligé une véritable correction aux Sud-Africains des Southern Kings 73 à 27, inscrivant la bagatelle de onze essais. Le troisième ligne centre Leonardo Senatore a notamment réussi un triplé. Juan Martin Hernandez avait parfaitement lancé les siens en marquant le premier essai de la rencontre dès la 1re minute de jeu.

Stormers 30 — 32 Waratahs

Le troisième ligne des Wallabies Michael Hooper était la cible des critiques depuis le début du Super Rugby alors que sa province des Waratahs manque de régularité dans le secteur défensif. L’ancien sélectionneur Bob Dwyer avait notamment déclaré qu’il ne devrait pas être sélectionné au mois de juin. Michael Hooper a répondu sur le terrain en inscrivant l’essai de la victoire sur la pelouse des Stormers à deux minutes du coup de sifflet final. Un succès à l’extérieur qui relance les Waratahs dans la course à la qualification.

Lions — Hurricanes

Article à paraître dans la journée…

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?