Abonnés

« Le système de la Fédérale 1 n'est pas équitable »

Par midi olympique
  • « Le système de la Fédérale 1 n'est pas équitable »
    « Le système de la Fédérale 1 n'est pas équitable »
Publié le
Partager :

Après les barrages de ce week-end, quelques voix se sont élévées pour dénoncer le système de la Fédérale 1 et de la montée en Pro D2. Mais qu'en pensent les principaux intéressés ?

Laurent Mignot (entraîneur de Bourg-en-Bresse)

« La qualification est acquise. C'est le plus important dans ce nouveau système de qualification. On joue toute notre saison sur un match. Ça, c'est très dur. Heureusement, on va pouvoir rejouer devant notre public ».

 

Roland Pujo (manager d'Auch)

« On le savait depuis le départ que l'on allait jouer notre saison sur un match. Je pense que c'est plus notre défaite contre Bagnères-de-Bigorre qui nous pénalise que le système de phase finale. On aurait pu finir premier et aller en demi-finale. Cette défaite nous coûte la première place. »

 

Francis Forestier (vice-président de Massy)

« Le système est mal foutu. Il n'est pas équitable. La règle on la connaît mais ce n'est pas très équitable. Le classement inter-poules et le mélange des poules ne sont pas équitables. Mais après il faut savoir ce qu'on veut. Et on veut terminer le plus tôt possible pour être raccord avec la Pro D2. Mais il faudrait tout modifier : la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée. Il faudrait une poule Élite Amateurs de 12 clubs avec le premier qui monte directement et des barrages pour les autres. Comme en Pro D2 ».

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?