Pro D2 : un week-end de derbys !

  • Pro D2 : un week-end de derbys !
    Pro D2 : un week-end de derbys !
Publié le , mis à jour

La 28e journée de Pro D2 nous offre en ce week-end du 8 mai trois derbys qui vont venir pimenter encore un peu plus cette fin de saison. Avec Montauban – Colomiers, Carcassonne – Narbonne et Dax – Mont-de-Marsan, ce sont trois affiches qui promettent d'être chaudes.

Les amateurs de rugby le savent. Le derby le plus attendu cette saison en Pro D2 se joue au Pays Basque. Bayonne – Biarritz, une affiche considérée comme le derby le plus chaud du rugby français. Certains parlent même du deuxième derby de France, où la rivalité entre supporters est à son paroxysme après le fameux Lyon – Saint-Étienne en foot. Un match à ne surtout pas perdre.

Mais la Pro D2 offre aussi d'autres affiches qui valent le coup d’œil. Et coup de chance du calendrier, trois derbys dans le Sud-Ouest de la France vont se disputer ce week-end. Vendredi à 19h30, Sapiac va s'embraser pour le derby de la Garonne entre Montauban et Colomiers. Toujours à la même heure, Carcassonne reçoit Narbonne dans le derby de l'Aude. Un match à forts enjeux puisque les deux équipes jouent leur maintien en Pro D2.

Le clos du spectacle aura lieu dimanche après-midi à 14h25 du côté de Dax. Les Dacquois accueillent leur ennemi juré, Mont-de-Marsan, pour un derby des Landes qui promet d'être très tendu. Une équipe joue le maintien – Dax – pendant que l'autre lutte pour une place en phase finale.

Bien sûr tous les derbys sont alléchants. Mais en programmer trois un même week-end fait monter l’enthousiasme de tout amateur de rugby. Et qui plus est à deux journées de la fin où quasiment chaque équipe cherche à atteindre son objectif. Des derbys deux fois plus chaud que nous vous présentons dans ce dossier.

 

Par Kevin Saccani

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?