Montauban – Colomiers : dans le volcan de Sapiac

  • Montauban – Colomiers : dans le volcan de Sapiac
    Montauban – Colomiers : dans le volcan de Sapiac
Publié le , mis à jour

Ce derby de la Garonne, souvent tendu et chaud, prend une toute autre dimension lorsqu'il se dispute dans la chaude ambiance de Sapiac. Comme ce week-end...

Et si Montauban avait déjà perdu ce derby ? La question est volontairement provocatrice au vu de la semaine difficile que viennent de passer les Verts. Les joueurs savaient que leur entraîneur, l'indéboulonnable Xavier Péméja, quitterait le navire. Mais s'attendaient-ils à ce qu'il le quitte en pleine saison à quelques jours d'un derby contre Colomiers ? Pas la meilleure des manières pour préparer ce type de rencontre.

D'autant plus que les Columérins viennent vendredi soir en quête de points afin de continuer encore à croire à une place dans le Top 5. En pleine confiance après leur victoire face au LOU il y a quinze jours, Colomiers voudra tout faire pour jouer un vilain tour à son voisin dans son antre de Sapiac.

 

La meilleure ambiance de Pro D2 ?

 

« ALLEZ SAPIAC ! ». Voilà comment Xavier Péméja a terminé son communiqué annonçant son départ de Montauban. Une manière d'affirmer que ce club est marqué par l'empreinte de son public et de son stade tel un seizième homme. Et lorsque l'on sait l'importance d'un derby pour tout supporter, surtout à domicile, les joueurs Montalbanais ne semblent pas avoir le droit à l'erreur.

Vendredi soir, l'ambiance promet donc d'être chaude à Sapiac, comme lors de la réception du LOU en février dernier. Certains parlent même d'une des meilleurs ambiances de la Pro D2 en référence à ce public fidèle et passionné.

 


Sur le terrain aussi, le match promet d'être tendu. Avec une place de demi-finalistes à aller chercher, les Columérins vont envoyer du jeu. Ils voudront aussi surfer sur leur victoire acquise lors du match aller en début de saison (25-20). Surtout, depuis le début des années 2000, ils se sont imposés à six reprises face à leur voisin alors que les Montalbanais n'ont triomphé que quatre fois. Néanmoins, les Columérins ne se sont plus imposés à Sapiac depuis mai 2004 et une victoire 23-19. 

 

Par Kevin Saccani

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?