Carcassonne – Narbonne : un derby récent

  • Carcassonne – Narbonne : un derby récent
    Carcassonne – Narbonne : un derby récent
Publié le , mis à jour

Soixante kilomètres séparent les deux villes de l'Aude qui vont s'affronter ce vendredi dans un derby qui d'années en années monte en température.

Couramment appelé le « derby de l'Aude », celui de ce week-end pourrait être renommé en « derby de la peur ». Carcassonne, actuellement quatorzième, ne dispose en effet que d'un petit point d'avance sur Dax pendant que son adversaire narbonnais stagne à la douzième place. Disposant de onze points d'avance sur ces mêmes Dacquois, les Oranges n'auront pas le droit à l'erreur non plus sous peine de devoir jouer le maintien jusqu'au bout lors des deux dernières journées.

Narbonne peut pourtant avoir des motifs d'optimisme avant son affrontement de vendredi. Depuis 2010, il a gagné huit des onze derbys disputés. Surtout, lors des huit derniers duels, il ne s'est incliné qu'à une reprise en août 2014. C'était sur la pelouse des Carcassonnais pour un succès des Jaunes et Noirs 15-13. 

De plus en plus chaud

 

Carcassonne – Narbonne est le derby le plus récent des trois joués ce week-end. Pourtant, alors qu'on le croyait plus calme et moins tendu que les deux autres, ce duel entre Audois s'est tendu ces dernières années. En 2014, par exemple, alors que Narbonne écrase ses voisins sur le score de 56 à 10, plusieurs bagarres entre joueurs ont lieu tout au long du match. Résultat, trois cartons jaunes après chaque friction (un pour Narbonne, deux pour Carcassonne). 

 


Le match de vendredi soir devrait être de la même trempe. Peut être pas au niveau du score mais au niveau de l'intensité entre deux clubs en lutte pour le maintien. Au tableau d'affichage, la tendance semble annoncer un score aussi serré qu'à l'aller. Les Narbonnais s'étaient imposés 15-12 en janvier dernier.

 

Par Kevin Saccani

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?