Aurillac y fonce tout droit

  • Aurillac y fonce tout droit
    Aurillac y fonce tout droit
Publié le , mis à jour

Aurillac reçoit Perpignan ce soir (20h45) à Jean-Alric pour le compte de la 28e journée de ProD2. Pour les Auvergnats, c’est objectif demi-finale à domicile, où ils sont invaincus cette saison.

Trois matches pour composter son billet pour les demi-finales. Le Stade Aurillacois, troisième, est en très bonne position pour y parvenir avec huit points d’avance sur Colomiers (6e) et neuf sur Béziers (7e), les premiers non qualifiés actuels. Gros avantage pour les hommes de Jérémy Davidson, ils reçoivent deux fois à Jean-Alric, où ils sont invaincus depuis novembre 2014. Et ça commence avec la réception de Perpignan dès ce soir. Au match aller, les Aurillacois s’étaient inclinés plutôt lourdement face à une équipe catalane alors en crise.

Jean-Alric, forteresse imprenable

C’est bien Jean-Alric qui a toutes les chances d’être le théâtre d’une demi-finale. Les Catalans, eux, courent le risque réel de finir au pied des places qualificatives dans trois semaines. Avec cinq points de retard sur le troisième et une marge d’à peine quatre points sur le septième Béziers, les Catalans sont en effet sur un siège éjectable. Ce match est un en quelque sorte un quart de finale pour les deux équipes. Sur ses deux dernières prestations à domicile, Aurillac a mis plus de 40 points (44-20 face à Bourgoin et 42-14 face à Carcassonne).

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?