Il reste un ticket pour les demi-finales

  • Il reste un ticket pour les demi-finales
    Il reste un ticket pour les demi-finales
Publié le , mis à jour

La dernière journée du Pro 12 se joue ce week-end. Il reste une place à prendre dans le wagon des demi-finalistes. Glasgow, le Connacht et le Leinster sont déja qualifiés.

C’est la dernière journée. Tout peut encore bouger pour les leaders du Pro 12, Glasgow a récupéré la première place du classement la semaine dernière lors de sa victoire 70-10 face à Zebre. Mais ne compte qu’un point d’avance sur son dauphin le Connacht, et deux points sur le Leinster, le 3e. Ces trois là sont pratiquement qualifiés pour les phases finales. Mais pour la quatrième place, ca va se jouer entre l’Ulster et les Scarlets.

 

 

Glasgow (1er) 71 pts se déplace au Connacht

Glasgow est déjà qualifié pour les demi-finales. Les Warriors ont leur destin entre les mains et une victoire assurerait une demi-finale à domicile pour les champions en titre. Mais le dernier match de la saison est celui où il rencontre son dauphin, le Connacht. Attention à la mauvaise surprise.

 

 

Connacht (2e) 69 pts reçoit Glasgow

Avec sa défaite surprise en Italie la semaine face à Trévise (22-21), les joueurs du Connacht se sont compliqués la tâche. Ils doivent absolument gagner à Glasgow pour être assurer de recevoir en demi-finale mais surtout espérer que le Leinster s’incline contre Trévise, chez lui..

 

 

Leinster (3e) 68 pts reçoit Benetton

Le Leinster a de bonne chances de finir sur l’une des deux premières places du Pro 12. Les coéquipiers de Johnny Sexton vont d’abord devoir s’imposer face aux Italiens et ensuite regarder le score du match en Connacht et Glasgow.

 

 

Ulster (4e) 64 pts se déplace aux Ospreys

L’Ulster a fait une grosse impression la semaine dernière en s’imposant chez lui, face au Leinster 30-6. Par contre, même si les Ospreys ne jouent plus rien dans ce championnat, c’est un déplacement périlleux qui attendent les coéquipiers de Ruan Pienaar lors de cette dernière journée. Une victoire et la qualification serait acquise. Et s’ils empochent le bonus, pourquoi pas espérer mieux...

 

 

Scarlets (5e) 63 pts se déplacent au Munster

Même situation que pour l’Ulster, ils ont fait une bonne prestation la semaine dernière en allant s’imposer chez les Dragons de Newport (20-34). Mais les Scarlets n’ont plus leur destin entre leurs mains pour la qualification. Ils doivent l’emporter à Thomond Park, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais ils doivent espérer que l’Ulster ne l’emporte pas sur le terrain des Ospreys.

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?