La seconde place se jouera entre les Wasps et Exeter

  • La seconde place se jouera entre les Wasps et Exeter
    La seconde place se jouera entre les Wasps et Exeter
Publié le , mis à jour

C'est la dernière journée de l'Aviva Premiership. Il ne reste qu'un enjeu, qui sera à la deuxième place du classement. Wasps ou Chiefs ? 

C’est la dernière journée ici aussi. Les Saracens sont solides leader de la Premiership et iront sans pression à Worcester. Les Sarries ont surtout la tête à leur finale de Champions Cup, samedi prochain, face au Racing, à Lyon. Pour le reste, les quatre demi-finalistes sont connus. Il s’agit d’Exeter, des Wasps et des Tigers de Leicester. Mais l’ordre n’est pas encore établi, et les Wasps pourraient très bien recevoir pour les demi-finales, il faudra cependant compter sur un faux-pas des Chiefs. Pour le maintien, tout est déjà jouer, les London Irish descendent et Newcastle jouera le barrage.

 

Saracens (1er) 75 points, se déplacent à Worcester

Les Saracens ont dominés cette saison de A à Z. Et grâce à ça, ils se permettent de préparer sereinement leur finale de Champions Cup face au Racing. C’est l’unique objectif des Sarries pour l’instant.

 

Exeter (2e) 69 points, se déplace aux Harlequins

Pour Exeter, c’est l’unique objectif de la saison. Une demi-finale à domicile serait grandement mérité pour la seule équipe qui a réussi à inquiéter les Saracens au classement. Chance pour eux, ils se déplacent chez les Harlequins qui feront sûrement l’impasse et auront l’esprit à leur finale de Challenge Cup face à Montpellier, à Lyon, vendredi prochain.

 

Wasps (3e) 67 points se déplacent aux London Irish

Les Wasps ont sûrement perdu l’espoir de recevoir en demi-finale la semaine dernière, en perdant face à Exeter 24-3. Cette affiche pourrait bien être la même en demi-finale. Pour espérer être dans les deux premiers, les coéquipiers de Charles Piutau doivent gagner face à des London Irish déjà en deuxième division. Mais dans le même temps, espérer que les Chiefs perdent face aux Harlequins.

 

Leicester (4e) 64 points se déplace à Bath

 Les Tigers se contenteront sûrement de cette quatrième place et s’apprêtent à se déplacer chez les Saracens pour la demi-finale du championnat. Il reste une infime espoir de changer de placer mais il lui faudrait un concours de circonstance vraiment favorable. Le but sera donc de se préparer au mieux en rendant une bonne copie face à Bath.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?