Top 8 Féminin : Montpellier et Lille en finale !

  • Top 8 Féminin : Montpellier et Lille en finale !
    Top 8 Féminin : Montpellier et Lille en finale !
Publié le , mis à jour

Au terme de superbes demi-finales, ce sont finalement Montpellier et Lille qui s'affronteront en finale le 21 mai prochain.

Montpellier – Toulouse 31-7

 

Victorieuses 22 à 0 lors du match aller à Toulouse, les Montpelliéraines n'ont pas fait de détails non plus lors de la manche retour. Handicapées par un carton jaune dès la 20e minute, les Toulousaines ont par la suite encaissé cinq essais synonyme d'élimination (31-7). Triple champion de France en titre, Montpellier visera dans deux semaines (normalement à Carcassonne) la passe de quatre.

 

 

 

Lille – Blagnac 34-10

 

Les Lilloises l'ont fait ! Défaites 27 à 15 sur la pelouse de Blagnac le week-end dernier, les Nordistes devaient réaliser un énorme exploit pour atteindre la finale. Et le miracle s'est produit. Menant 15-10 à la pause – un score insuffisant pour passer – les coéquipières de Rivoalen vont accélérer pour inscrire trois nouveaux essais et gagner leur place en finale. Surtout, elles n'encaisseront aucun point lors de cette deuxième période.

Lille retrouvera donc Montpellier en finale, comme la saison dernière. Surnommées « le Clermont féminin », les Lilloises tenteront de faire taire les mauvaises langues.

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?