Barry : "Nous n'avons rien gagné"

  • Barry : "Nous n'avons rien gagné"
    Barry : "Nous n'avons rien gagné"
Publié le

Satisfaits de leur performance à la l'issue de la phase de poule, les Bleus de l'équipe de France à VII ne veulent pas s'enflammer. A l'image de Steeve Barry, les joueurs de Frédéric Pomarel gardent la tête sur les épaules et veulent confirmer dès demain en quarts de finale de la Cup contre le Kenya qu'ils ont franchi un cap.

Julien Candelon

« Nous avions déjà montré des choses à Singapour. Nous avons fait pareil aujourd’hui. C’est très bien, mais nous devons élever notre niveau. Nous avons une revanche à prendre contre les Kenyans. J’espère que nos aurons l’orgueil pour nous mettre à la hauteur de cet évènement ». 

 

Steeve Barry

"C’est vrai que nous avons un peu été victime d’un relâchement en fin de partie contre les Argentins. C’était un peu plus dur physiquement. Nous sommes montés crescendo dans le tournoi, contre des équipes qui nous ont proposé une opposition toujours plus élevée. Il faudra s’appuyer sur ces trois dernières minutes un peu difficiles pour trouver les resources de jouer les Kenyans jusqu’au bout. Nous devons effacer contre eux l’affront subi à Singapour. Pour l’instant, nous faisons un beau tournoi, mais nous n’avons rien gagné. Le public nous aidera sans doute. C’est la première fois que nous jouons en étant soutenu comme cela. Ça nous galvanise. Nous devons en profiter pour essayer de battre tout le monde sur une même compétition ». 

 

Pierre-Gilles Lakafia

"La défaite du Kenya contre la Nouvelle-Zélande m’a étonné, mais c’est ça le rugby à 7. Ça se joue jusqu’à la dernière seconde. Nous l’avons vu lors de notre fin de match contre les Argentins. Au moindre relâchement, ça peut aller très vite. Les Kenyans sont forts à l’impact et rapide en course. C’est une équipe vraiment très complète. Il faudra bien se remettre la tête à l’endroit ce soir pour revenir demain dans les meilleurs dispositions ». 

 

 

Arnaud Beurdeley
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?