Jonathan Laugel : « C’est un bonheur énormissime »

  • Jonathan Laugel : « C’est un bonheur énormissime »
    Jonathan Laugel : « C’est un bonheur énormissime »
Publié le

Les Bleus ont montré de belle ressources morales pour dominer les Kenyans. Pour les joueurs ce succès montre la progression de l'équipe. Les réactions.

Manoël Dall’Igna

« Ce match contre les Kenyan a été très dur physiquement. Nous voulions éviter les zones d’affrontements, mais au départ nous n’y somme pas trop parvenus. C’est venu ensuite. C’est vraiment une très belle victoire. La tournure des évènements a conduit notre coach à ne pas trop changer l’équipe en cours de partie. Ça veut dire que le groupe bénéficiera d’une belle fraîcheur en demi-finale. On sera en forme. On envie de gagner ce tournoi. La France n’y plus parvenu remporter une étape du circuit mondial depuis la génération de 2005. C’est possible, même si ce sera compliqué. Nous n’avons battu les Fidjiens qu’une seule fois. C’était au Cap. Ça s’était joué à rien. Mais on l’a déjà fait, et on est porté par notre public. On va jouer notre carte à fond ».

 

Jonathan Laugel

« A Singapour, on avait perdu contre le Kenya parce que nous n’avions pas su gérer les moments difficiles. Nous y sommes parvenus cette fois ci. Je suis fier de notre progression. Nous sommes devenus capables d’élever notre niveau sur la durée d’un tournoi. C’est nouveau. cela dit que le meilleur est à venir pour notre équipe. C’est un bonheur énormissime ». 

 

 

Propos recueillis par Guillaume Cyprien

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?