Super Rugby : les résultats du week-end

  • Super Rugby : les résultats du week-end
    Super Rugby : les résultats du week-end
Publié le , mis à jour

Ça se resserre en tête de la poule néo-zélandaise et les Lions passent deuxième au classement du Super Rugby.

Le champion en titre est de retour

Après les Chiefs la semaine dernière, les Highlanders se sont offert le scalp des Crusaders (34-26) au Forsyth Stadium. Dans une partie très rythmée, Matt Faddes et Waisake Naholo ont été les grands artisans de la rencontre en marquant deux essais chacun. Statu quo en tête du classement, les trois équipes se tiennent avec 37 points chacune. Mais les Highlanders comptent un match en plus. Les Hurricanes sont juste derrière après leur victoire face aux Reds 29-14.

Les Sunwolves tout près de l’exploit

Ils pensaient tenir une victoire référence cette saison… Alors qu’ils menaient 17-10 à la 79e minute les Sunwolves ont fini raqué et fait match nul face aux Stormers 17-17 au Singapore National Stadium. C’est le pilier remplaçant Vincent Koch qui a été le bourreau des Japonais en inscrivant l’essai en fin de match. Brandon Thompson s’est chargé de la transformation salvatrice pour les Sud-Africains.

Les Cheetahs remportent le duel des cancres Sud-africains

Victoire pour les Cheetahs contre les Kings (34-20) au Toyota Stadium. Dominants toute la rencontre, les coéquipiers de Lood de Jager se sont montrés nerveux en fin de match ont laissé filé le bonus offensif contre la lanterne rouge du Super Rugby. L’ailier Seagal Petersen a encore marqué, portant sont total à sept essais cette saison.

Les Lions impressionnent

Quel festival ! Avec un Elton Jantjies des grands soirs (trois passes décisives), les Lions ont surclassé les Blues 43-5 à l’Emirates Park. Au bout de dix minutes de jeu il y avait déjà 19-0 pour les Sud-africains. Le centre Lionel Mapoe a brillé a marqué trois essais en une demi-heure. La franchise de Johannesbourg a fait la bonne opération de la journée et se retrouve désormais deuxième au classement général du Super Rugby.

Les Jaguares trop nerveux

Au Stade José Amalfitani, les Jaguares ont perdu sur le fil. Alors que le score était de 22-22, les Argentins ont concédé bêtement une pénalité à la 79e minute. Et c’est le capitaine sud-africain Patrick Lambie qui a donné la victoire aux Sharks d’une ultime pénalité. Après le match, la commission de discipline a décidé de citer le talonneur Augustin Creevy (plaquage dangereux) et le flanker Leonardo Senatore (morsure). Des mauvais gestes qui aggravent encore le bilan des Jaguares, qui figurent déjà parmi les équipes les plus indisciplinées du championnat.

Les Brumbies écartent les Rebels

Dans une rencontre 100% australienne, les Rebels avait l’occasion de dépasser les Brumbies au classement de la poule. Raté. Défaite 22-30 face aux hommes de Stephen Larkham. Dans une rencontre serré jusqu’à la 50e, Scott Fardy et Nigel Ah Wong ont permis à la franchise de Canberra de prendre le large dans le match.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?