Agen Rugby Seven’s : une vitrine nationale

  • Agen Rugby Seven’s : une vitrine nationale
    Agen Rugby Seven’s : une vitrine nationale
Publié le , mis à jour

L’édition 2016 du rassemblement LOT-et-garonnais a mis la barre encore plus haute.

À la jolie table du tournoi « Agen Garonne Rugby Sevens », sur les installations mises à disposition par le SUALG, les participantes ont dégusté une grande cuvée 2016. Le rendez-vous agenais a, une nouvelle fois, démontré son degré de performance organisationnelle par l’engagement des dirigeants du SUA RF, des membres d’Agen Sport Développement, des équipes de secours opérationnelles. Mais aussi d’une animation très professionnelle, sans omettre la qualité de l’arbitrage des membres du comité du P. A.

Une véritable vitrine nationale féminine et masculine qui draine quelques joueuses issues du haut niveau. D’ailleurs, c’est l’ancienne internationale Sandrine Agricole qui conduisait l’équipe rennaise de Spered Sevens, victorieuse de l’épreuve seniors. 31 équipes (dont 23 féminines) sur les 34 prévues se sont présentées sur la ligne de départ, 400 joueuses et joueurs et un public estimé à 1 200 personnes. Il y avait bien là matière à réjouir le coorganisateur Didier Comby : « Je suis très satisfait de la tournure que prend notre Tournoi. L’état d’esprit est remarquable, les échanges sportifs et extra-sportifs sont très enrichissants. Le niveau chez les féminines est en constante progression et la victoire des moins de 18 ans agenaises confirme leur très bonne saison. »

Optimisme

Les avis sont unanimes, l’édition 2016 a haussé le niveau du AGRS et les partenaires, nombreux, ne s’y sont pas trompés en faisant part de leur satisfaction. Autant d’éléments qui militent en faveur du développement des Prun’Elles au sein d’une structure agenaise renforcée. À l’issue du rassemblement, Fred Loubiou, président du SUA Rugby féminin, n’a pas caché son optimisme : « Les résultats ont été à la hauteur de notre investissement dans cette organisation. Le club continue son développement et le coup de pouce donné à la formation avec notre tournoi moins de 18 ans est un plus pour cette catégorie. Nous donnons donc rendez-vous en 2017, toujours le jeudi de l’Ascension qui sera le 25 mai ! » G. P. n

Résultats des finales

Seniors féminines : Spered Rennes bat Racing Club de France 27-5.

Moins de 18 ans féminines : SUA RF bat Blagnac-Saint-Orens 12-5.

Seniors masculins : Montpellier Esprit Sud bat Gascogne Seven 19-12.

Par Gérard Piffeteau

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?