Lahaye : « Le fruit d’un très long travail »

  • Lahaye : « Le fruit d’un très long travail »
    Lahaye : « Le fruit d’un très long travail »
Publié le , mis à jour

Vannes a battu Massy 25-13 lors de sa demi-finale retour d’accession. Les Bretons se retrouvent en Pro D2 pour la première fois de leur histoire. Wilfried Lahaye, l’entraineur des arrières du RC Vannes revient sur ce moment historique, mais se projette déjà vers l’avenir.

Vous êtes encore dans l’euphorie de la montée en ProD2 ?

Oui forcément, mais on a quand même la saison prochaine à préparer. Au final, la pression a repris ses droits assez rapidement, dès mardi. Aujourd’hui, le staff est au travail pour dessiner une équipe correcte.

Un club breton en deuxième division, c’est quand même historique…

C’est extraordinaire… de monter le club en Pro D2 ça répond vraiment à une attente de notre région. C’est exceptionnel pour l’ensemble du public breton

Quels ont été vos premiers mots à vos joueurs après la victoire face à Massy ?

Je leur ai tout simplement dit : « On a été au bon endroit, au bon moment, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. » C’est le fruit d’une belle aventure humaine.

C’est l’aboutissement d’un long projet ?

Oui, d’un très long travail, ces dernières années il y a eu des moments de doutes. Mais cette année c’est la réussite sportive d’un groupe, et on place les joueurs au cœur de ce succès.

En quoi ce club se démarque des autres ?

C’est un groupe, qui depuis quelques années, repose sur des joueurs formés au club. Neuf exactement, qui étaient sur la feuille de match face à Massy. Quand on voit l’engouement du public aussi, c’est incroyable. Vous savez les couleurs de notre club, c’est noir et blanc, c’est la Bretagne.

Appréhendez le championnat de Pro D2 ?

Oui, c’est logique, on est dans l’inconnu. On a un peu peur de ce que l’on va rencontrer. Maintenant il y a de la préparation, du recrutement. Il va falloir être rapidement prêt pour les premiers matchs.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?