FFR XIII : Zalduendo candidat

  • FFR XIII : Zalduendo candidat
    FFR XIII : Zalduendo candidat
Publié le , mis à jour

Carlos Zalduendo, le président de la FFR XIII, a officialisé par un communiqué son intention de briguer un nouveau mandat. Fort de son bilan, il explique sa démarche et repousse les critiques formulees par son opposant, Bernard Guasch. Il entend ainsi parler projet pour construire l'avenir du rugby à XIII.

Il y aura 4 ans en novembre, la FFR XIII m’a porté à sa tête, accompagné d’une équipe de dirigeants dans sa majorité travailleuse et fiable.

Notre mandat arrive à son terme.

Il y a 4 ans nous avions fait le constat d’une fédération qui n’avait peut-être pas pris les bons virages dans un monde du sport de plus en plus concurrentiel. 

C’était notre constat, mais ce constat nous l’adossions àun autre il n’était pas trop tard !

Notre équipe s’est alors attelée à une lourde tâche : aider et accompagner de nombreux clubs dans le renforcement de leurs structures, amener à maturité la LER (Elite 1 et 2) en lui donnant consistance, autonomie et visibilité, miser sur la formation, améliorer la lisibilité de notre sport, réorganiser la fédération, rattraper notre retard par des outils modernes et des procédures fiables, retrouver l’équilibre financier malgré les baisses de subvention, réduire le train de vie fédéral, retrouver la confiance de nos tutelles publiques, accompagner la montée en puissance du rugby à XIII féminin, du rugby à XIII fauteuil, adapter chaque année nos règlements à la réalité de notre sport, la liste est longue, très longue, cette liste c’est notre bilan, nous y reviendrons longuement dans les semaines à venir.

Bien sûr il reste encore du chemin à accomplir, particulièrement pour l’équipe de France propriété de tous, ce chemin est balisé de projets, d’idées, mais surtout d’actions, là aussi dans les semaines qui viennent nous détaillerons notre feuille de route, nos projets pour l’avenir du rugby à XIII.

Après avoir fait le tour des actions restant à engager, le tour de celles restant à mener à leur termeaprès avoir rencontré les dirigeants actifs qui m’accompagnent depuis 4 ans, après avoir reçu des soutiens de l’ensemble de notre territoire, petits et grands clubs, m’incitant à poursuivre nos actions dans l’intérêt de tous, j’ai pris la décision de constituer une équipe ouverte, élargie, compétente et de vous demander de me renouveler votre confiance.

Je serai donc candidat pour un nouveau mandat, non par ambition personnelle, mais pour continuer à servir notre formidable sport comme je l’ai toujours fait en tant que joueur, président de club et maintenant président de la fédération.

Un engagement à plein temps pour notre sport, un engagement bien sûr totalement bénévole, un engagement au plus près de nos clubs et de tous ses pratiquants avec comme seule motivation notre passion commune pour le rugby à XIII et dans l’intérêt de tous.

L’élection aura lieu le 2 juillet, cette date nous parait être idéale entre une saison qui se sera achevée au 30 juin, un congrès qui se sera tenu conforme à nos statuts et une nouvelle saison à lancer.

En 2012, nous avions été élu en novembre date bien tardive pour notre sport qui a besoin de sérénité.

L’équipe qui m’accompagnera, notre équipe, aura comme bannière « Le XIII en marche ».

En marche, comme quand au début de notre mandat, il a fallu remettre en mouvement la fédération, en marchecomme tout au long du mandat à vos côtés, et bien sûr en marche sur le chemin restant à parcourir ensemble.

Depuis 4 ans ce mouvement vers l’avant qui travaille à ne laisser personne sur le bord de la routec’est le « le XIII en marche ».

Amitiés sportives, 

Carlos Zalduendo

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?