Abonnés

Super Rugby : les résultats du week-end

Par midi olympique
  • Super Rugby : les résultats du week-end
    Super Rugby : les résultats du week-end
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour le compte de la 13e journée, les Chiefs repassent leader au général, et les Bulls ont pris la tête du classement de la poule Africa 1.

Reds – Sunwolves

Les Reds ont pris le meilleur dans leur stade sur les Sunwolves (35-25). Les Japonais Goromaru et Tui ont été titularisés face à leurs coéquipiers en sélection. Mauvaise nouvelle pour la franchise du Queenslands, Goromaru s’est blessé pour trois mois.

 

Chiefs – Rebels

Les Chiefs n’ont pas mis longtemps pour se remettre de leur dernière défaite face aux Highlanders. La franchise néo-zélandaise a facilement pris le meilleur sur les Rebels (36-15). Les joueurs de la franchise de Waikato ont inscrit cinq essais dont un du meilleur passeur du championnat, Aaron Cruden. Les hommes de Dave Rennie sont leaders grâce au bonus offensif acquis lors du match.

 

Force – Blues

La Force est sûrement la franchise la plus mauvaise du Super Rugby, avec cette nouvelle défaite (13-17) face au Blues, elle s’enfonce dans les profondeurs du classement. Deuxième victoire en deux ans à l’extérieur pour les hommes de Tana Umaga. Le deuxième ligne All Black Jérôme Kaino a notamment marqué un essai pour assurer la victoire des siens.

 

Lions – Jaguares

Les coéquipiers d’Elton Jantjies se sont imposés face aux Jaguares (52-24). C’est l’équipe la plus en forme du Super Rugby, une semaine après leur démonstration face au Blues, les Sud-africains ont récidivés. La franchise de Johannesbourg a inscrit au total huit essais dont un doublé de Ruan Combrinck. Les joueurs de Johan Ackerman sont en tête du groupe sud-africain.

 

Sharks – Kings

Les Sharks entendent bien récupérer la première place de la poule Africa 2. Les coéquipiers de Patrick Lambie ont écrasés les Kings 53-0. Les internationaux Springboks se sont illustrés. Willie le Roux, JP Pietersen et Lambie ont marqués pour la franchise de Durban.

 

Bulls – Stormers

 

Retour râté pour Eben Etzebeth. Les Stormers ont justement chuté chez les Bulls (17-13) dans ce choc entre équipes sud-africaines. Les coéquipiers d’Adriaan Strauss se sont appuyés sur ses buteurs et a marqué un essai signé Paul Van Zyl. Avec cette défaite, les coéquipiers de Damian de Allende reculent à la 2e place de la Poule Africa 1.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?