LOU: S. Armitage prêt à s’engager

  • LOU: S. Armitage prêt à s’engager
    LOU: S. Armitage prêt à s’engager
Publié le , mis à jour

Steffon Armitage se rapproche à pas de géants du Lou. Le club lyonnais s’est aussi positionné pour maxime Mermoz mais l’UBBreste en pole…

Le sort de Steffon Armitage (30 ans) et Maxime Mermoz (30 ans) va prochainement être scellé. Les deux joueurs, encore sous contrat avec le RCT pour une saison, ne devraient plus évoluer dans le Var la saison prochaine.

Dans le viseur des Wasps, le flanker est parti pour rester dans l’Hexagone. Le Lou, ambitieux promu, est en effet déterminé à enroler l’international anglais (voir notre édition du 9 mai).Un intérêt réciproque.Mourad Boudjellal est disposé à le libérer en échange d’une indemnité financière. En rejoignant le Rhône, SteffonArmitage suivrait son frère, Delon, une des recrues phares du Lou. Le départ de SteffonArmitage, couplé à celui de plus en plus probable de JuanneSmith, marquerait la fin d’une ère. Pour les remplacer, le RCT lorgne les troisième ligne des Sharks Daniel et Jean-Luc Du Preez (20 ans), particulièrement en vue lors de la venue de la franchise sud-africaine à Mayol, en février dernier.

Mermoz, réponse en attente

Le deuxième dossier brûlant, sur la rade, concerne Maxime Mermoz.L’international souhaite poursuivre l’aventure à Mayol et obtenir une prolongation de deux ans, soit jusqu’en2019.Mais le RCT n’est pas disposé à lui offrir pour l’heure.Le centre est suivi de près par deux clubs : le Lou et l’Union Bordeaux-Bègles. L’UBB lui a transmis, il y a une dizaine de jours, une proposition de contrat de trois ans.Les dirigeants girondins ont fixé un nouvel ultimatum au joueur à ce début de semaine et attendent sa réponse avec impatience. Leurs atouts : ils devraient jouer la Coupe d’Europe et leur projet est très ambitieux. Le Lou présentait principalement l’avantage de la proximité avec la Provence, dont le joueur aimerait rester proche, mais le club rhodanien devrait privilégier le dossier Armitage.

Les Bordelais auraient d’ores et déjà activé des plans B pour renforcer leur ligne de trois-quarts.Le nom de la star treiziste fidjienne SemiRadrara, auteur de cinquante-six essais en cinquante-neuf matchs de NRL, est ainsi évoqué. À Mayol, un repositionnement de Bryan Habana est à l’étude, en cas de départ de Mermoz. Un temps, le club a aussi espéré retenir Theo Belan, en partance pour… Lyon.Dans tous les cas, le dénouement de ces feuilletons n’est qu’une affaire de jours. 

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?