Pro D2 : la récap du week-end

  • Pro D2 : la récap du week-end
    Pro D2 : la récap du week-end
Publié le , mis à jour

La dernière journée de Pro D2 promettait d’être excitante et elle l’a été, avec les qualifications de Colomiers et Mont-de-Marsan, le maintien de Dax et la descente de Provence Rugby. Du moins, en attendant le verdict de la DNACG sur le dossier Bourgoin.

La ruée vers les phases finales

Ce dimanche, la phase régulière de Pro D2 a rendu son verdict. Après un final attelant, Bayonne termine à la 2e place après sa victoire à domicile contre Mont-de-Marsan (23-17), qui restait sur huit victoires d’affilée. Malgré cette défaite, les Montois joueront également les demi-finales.

Les Bayonnais offriront donc une demi-finale à leur public face à Colomiers.

Les Columérins, de leur côté, ont vécu une après midi mouvementée : après un début de match compliqué les hommes de Bernard Goutta ont réussi à inverser la tendance pour finalement s’imposer à Carcassonne (22-15). Ils profitent également de la victoire non bonifiée de Béziers à Montauban (22-13) pour valider leur ticket pour les phases finales.

Quatrième avant la rencontre, Aurillac devait gagner son dernier match à domicile et espérer un faux pas de Mont-de-Marsan à Bayonne pour jouer un barrage à Jean-Alric. Auteur d’un match solide, les Aurillacois ont dominé Biarritz (24-16) et termine 3e du championnat régulier. Ils affronteront Mont-de-Marsan samedi prochain devant leurs supporters.

A qui le tour ?

Outre les phases finales, la question du maintien était également à l’honneur ce dimanche en Pro D2. Avec leur victoire face à Perpignan (20-7), les Dacquois ont assuré leur maintien et ont anéanti les chances de qualification des Catalans pour les phases finales. Plus à l’Est, Aix-en-Provence battait Narbonne (19-18), mais la victoire ne change rien, les Provençaux finissent lanterne rouge du championnat. En attendant la décision de la DNACG sur le dossier Berjallien, Provence Rugby jouera en Fédérale 1 l’an prochain.

Après Tarbes, Bourgoin pourrait également être rétrogradé à l’étage inférieur pour causes financières. Si c’est le cas, les Aixois se maintiendront, tout comme Dax, en deuxième division sur tapis vert.

Demi-finales :

Aurillac-Mont-deMarsan : Samedi 28 mai à 18h (Eurosport 2 et Canal + Sport)

Bayonne-Colomiers : Dimanche 29 mai à 14h (Eurosport 2 et France 4)

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?