Les pronostics de la 25e journée de Top 14

  • Les pronostics de la 25e journée de Top 14
    Les pronostics de la 25e journée de Top 14
Publié le / Mis à jour le

Qui décrochera la 7e place ? Qui de Montpellier ou de Toulon terminera deuxième de la phase régulière ? Toulouse réussira-t-il son pari d'accrocher un barrage à domicile ? Autant de questions qui pourraient trouver des réponses dès cette 25e journée. Avant cela, on vous donne nos pronos.

La Rochelle – Racing 92 : Marcel-Deflandre est une forteresse réputée imprenable. Seul Clermont s’y est imposé lors de la première journée. Depuis, La Rochelle a fait un sans-faute à domicile en Top 14. Mauvais présage pour une équipe du Racing 92 qui se présente en Charente-Maritime avec quelques blessés et une charnière remaniée (Chauveau-Goosen). Surtout que les Franciliens, bien que déjà qualifiés, ont besoin de point lors de ces deux dernières journées pour assurer le barrage à domicile. Pronostic : Victoire de La Rochelle, bonus défensif pour le Racing 92.

Bordeaux-Bègles – Brive : Deux dynamiques opposées pour ces deux formations. La première reste sur une défaite rageante à Montpellier pendant que Brive s’imposait largement à Amédée-Domenech contre Grenoble. Résultat, les Brivistes croient encore à la 7e place occupée… par Bordeaux-Bègles. Une victoire de l’UBB leur permettrait de rester dans la course aux phases finales alors qu’une défaite pourraient les priver de Champions Cup. Pronostic : Victoire de Bordeaux.

Stade français – Agen : Un match sans véritable enjeu pour ces deux équipes. Petite particularité, la rencontre se jouera au Mans, au MM Arena. Les Parisiens voudront se rattraper de la lourde défaite subie à Clermont la semaine denière. Les Agenais, eux, profitent de leurs derniers moments en Top 14. Pronostic : Victoire bonifiée du Stade français.

Pau – Grenoble : Duel de milieu de tableau entre Pau (10e) et Grenoble (11e) ce samedi. Ce match à domicile sera l’occasion pour la Section de célébrer ses futurs retraités (Damien Traille, Jean Bouihou,…). Côté sportif pas grand-chose à surveiller si ce n’est que le match pourrait être spectaculaire entre ces deux équipes qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat. Pronostic : Victoire bonifiée de Pau.

Oyonnax – Castres : C’est le grand retour de Christophe Urios à Oyonnax. Mais les Castrais ne se déplacent pas dans l’Ain pour faire la fête. Ils veulent assurer leur 6e place et leur qualification pour les barrages. Face à eux, les Oyomen restent sur une défaite à domicile et auront certainement à cœur de quitter le Top 14 la tête haute. Pronostic : Victoire de Castres, bonus défensif d’Oyonnax.

 

Toulouse – Clermont : Quasiment assurés d’être premiers, les Clermontois n’ont pas grand-chose à jouer à Toulouse. Les Jaunards pourraient même venir à Ernest-Wallon avec une équipe remaniée pour éviter les blessures. Une aubaine pour les Toulousains qui espèrent encore recevoir leur match de barrage. Pronostic : Victoire de Toulouse.

Montpellier – Toulon : C’est LE match de cette 25e journée. A égalité de points, ces deux équipes lorgnent sur la place de dauphin pour profiter d’une semaine de repos et surtout une qualification automatique en demi-finale. Les stars seront au rendez-vous et les contacts risquent d’être âpres. Peu importe le vainqueur, la rencontre sera serrée. Une affiche que l’on pourrait d’ailleurs retrouver plus tard dans la saison. Pronostic : Victoire de Montpellier, bonus défensif pour Toulon.

Lucas Vola

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir